Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Taureau (20/12/2018)

Astrologie sidérale - Lune en Taureau

Jeudi 20 décembre à 7h06 du matin, la Lune entrera dans le signe du Taureau (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au samedi22 décembre à 9h24 du matin.

La Lune est ici en exaltation, ses influences vont augmenter en quantité, vous pourrez donc gagner en intuition et en imagination, mais ces fortes énergies lunaires renforceront aussi le besoin de vous sentir en sécurité.

Le Taureau est un signe de Terre, dans lequel les pensées sont dirigées vers des préoccupations matérielles et pécuniaires.

Il s’agit également d’un signe fixe qui pousse à la stabilité ou encore à l’accumulation.

Ce transit vous aidera dans les entreprises concrètes, qui vont nécessiter de la stabilité et de la continuité pour se développer.

Le signe du Taureau est l’un des domiciles de Vénus, ce transit va favoriser la sensualité ainsi que les plaisirs terrestres, il vous aidera par exemple à apprendre à partir d’expérience réalisées sur le plan concret et physique.

Cette configuration est par exemple très intéressante pour gérer les affaires financières, ou pour prévoir des placements sur le long terme.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, jeudi 20 décembre à 7h06du matin, elle sera alors sans aspect.

Toujours jeudi 20, à 12h08, elle appliquera une opposition à Mercure qui rendra plus difficile la communication, les échanges mais aussi les démarches commerciales.

Peu de temps après, à 14h32, la Lune appliquera encore une opposition, cette fois-ci à Jupiter.

Ce dernier aspect dissonant, entre la Lune et Jupiter, aura pour effet d’amplifier vos émotions à tel point que ces dernières pourront altérer votre jugement.

Il faudra donc éviter de vous fier à votre jugement ou de prendre des décisions importantes jusqu’à la fin de ces aspects dissonants.

Dans la nuit de vendredi à samedi, à 0h36, l’opposition Lune/Jupiter prendra fin.

Peu de temps après, à 1h00 du matin, ce sera autour de l’opposition de la Lune à Mercure de s’achever.

Malheureusement, l’apaisement sera de très courte durée, car20 minutes après, à 1h20 du matin, la Lune appliquera une opposition au Soleil qui produira la pleine Lune, au moment où l’opposition entre les deux luminaires sera exacte ce samedi à 18h50.

Comme vous le savez, lorsque les deux luminaires sont liés par un aspect dissonant (carré ou opposition), vous pourrez ressentir de l’instabilité,tant sur le plan de l’humeur, des émotions que de la vitalité.

Enfin, samedi 22 décembre au matin, à 9h24, la Lune sortira du signe du Taureau pour entrer en Gémeaux, nous reviendrons sur l’analyse de ce transit dans l’e-mail de vendredi matin.

Comme vous le voyez, vous disposerez d’assez peu de temps pour profiter des influences de ce transit de la Lune en Taureau.

Vous pourrez malgré tout le faire au début de ce transit, le jeudi 20 décembre de 7h06 du matin jusqu’à 12h08.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle :https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités