Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Taureau (16/10/2019)

Astrologie du jour : Lune en Taureau octobre 2019

Mercredi 16 octobre à 18h58, la Lune entrera dans le signe du Taureau (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 19 octobre à 3h33 du matin.

Dans ce signe de Terre, vos préoccupations s’orienteront vers des sujets pragmatiques et tangibles.

La Lune sera en exaltation, ce qui va développer votre besoin de sécurité, tout particulièrement sur le plan matériel.

Vous pourrez donc en profiter pour concrétiser des projets destinés à vous sécuriser sur le long terme.

La Lune en Taureau vous aide aussi à profiter des différents plaisirs terrestres, notamment en mettant en éveil vos cinq sens, d’ailleurs ce transit est également connu pour développer la sensualité.

Cette configuration vous aidera également à tirer des enseignements de vos expériences concrètes.

La Lune en phase décroissante vous aidera durant ce transit à rationaliser votre budget, en limitant ou en supprimant certaines dépenses inutiles, sans toutefois vous priver de ce qui vous apporte de la joie et du plaisir.

Quoi qu’il en soit, le Taureau est l’un des lieux d’exil de Mars, le principal risque de ce transit lunaire serait de céder aux influences de stabilité et d’inertie, qui sont renforcées par le mode fixe de ce signe.

Vous devrez donc pour profiter au mieux de ce transit de la Lune en Taureau, prévoir les actions que vous souhaiterez mener pour pouvoir ensuite vous mettre en mouvement et passer à l’action.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, mercredi 16 octobre à 18h58, elle sera toujours opposée à Mercure, et ce, jusqu’à 23h46.

Débutera alors une période particulièrement favorable, d’autant plus que jeudi matin à 5h12, la Lune appliquera un trigone à Mars qui vous permettra de vous appuyer sur votre sensibilité, votre intuition ou encore sur votre imagination lorsque vous aurez des décisions importantes à prendre.

Cet aspect harmonique entre la Lune est la planète de l’action (Mars) vous aidera également à aligner vos actions sur vos besoins profonds, ce qui sera gage d’équilibre et d’harmonie.

Malheureusement, dans la nuit de jeudi à vendredi, à 1h02, la Lune appliquera une opposition à Jupiter qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Taureau, le samedi 19 octobre à 3h33 du matin.

Cette opposition Lune/Jupiter amplifiera vos émotions et votre imagination au point que ces dernières pourraient perturber votre sens du jugement.

Entre-temps, le vendredi 18 à 12h10, la Lune appliquera un trigone au Soleil qui renforcera votre équilibre, tant sur le plan physique que psychique.

Puis peu de temps après, à 13h04, le trigone Lune/Mars prendra fin.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier durant ce transit de la Lune en Taureau d’un créneau favorable du mercredi 16 octobre à 23h46 jusqu’au vendredi 18 octobre à 1h02 du matin.

Cette période sera d’autant plus intéressante, que le maître du Taureau, Vénus appliquera un trigone à Saturne qui renforcera votre sens du sérieux et des responsabilités, notamment dans le domaine des sentiments.

Vous ferez preuve de plus de structuration et d’organisation dans vos projets financiers, et ces influences vous aideront à poser des fondations solides pour préparer et sécuriser votre avenir.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Révérez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités