Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Taureau (16/01/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Taureau

La Lune entrera en Taureau mercredi 16 janvier à 17h16 (zodiaque sidéral), elle transitera dans ce signe jusqu’au vendredi 18 janvier à 20h31.

Le Taureau est un signe de Terre, qui va donc diriger vos préoccupations vers des domaines matériels et pragmatiques.

Ce signe est également le lieu d’exaltation de la Lune, elle y est alors particulièrement forte, ce qui favorise l’imagination et la sensibilité, mais cela accroit aussi fortement votre besoin de vous sentir en sécurité, notamment sur le plan financier.

Ce transit est donc idéal pour mettre en place des projets concrets sur le long terme, qui vont nécessiter de la stabilité et de l’assiduité, par exemple pour vous sécuriser dans les mois ou les années qui viennent.

Le Taureau est aussi le domicile de Vénus, les plaisirs terrestres sont donc à l’honneur durant ce transit, car ce dernier va aussi développer la sensualité.

Finalement, la Lune en Taureau vous aide à apprendre de vos expériences concrètes, vous pourrez alors utiliser vos 5 sens pour percevoir mais aussi pour faire évoluer votre vision et votre pratique, quelque soit le domaine.

Vous pourrez par exemple profiter de ce transit pour travailler la Terre, même si le temps n’est pas idéal pour des travaux de plein air, ce transit se révèlera excellent pour vous occuper des vos plantes, que ce soit au jardin ou en intérieur.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, mercredi 16 janvier à 17h16, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Puis, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 2h14 du matin, elle appliquera une opposition au maitre du Taureau : Vénus.

Pour ne rien arranger, jeudi à 10h56, notre satellite appliquera une autre opposition, cette fois ci à Jupiter.

L’opposition Lune / Jupiter créera de l’excès au niveau de vos émotions, ces dernières pourront même gêner vos jugements, il vous faudra donc vous abstenir de prendre de grande décision pendant toute la durée de cet aspect dissonant.

L’opposition Lune / Vénus quant à elle risque d’apporter de la tension dans les relations, notamment dans les relations affectives, mais cet aspect dissonant prendra fin vendredi 18 janvier à 15h10.

L’opposition à Jupiter durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Taureau, le vendredi 18 à 20h31.

Au final, comme vous le voyez, vous ne pourrez profiter sereinement de ce transit que mercredi en fin de journée, à partir de 17h16, jusqu’à jeudi à 2h14 du matin.

Maintenant que vous connaissez ces influences, vous pourrez donc en tirer le meilleur tout en relativisant les éventuelles embuches afin d’éviter d’obscurcir votre humeur et votre moral.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités