Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Taureau (12/03/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Taureau mars 2019

Mardi 12 mars à 7h36, notre satellite entrera dans le signe du Taureau (zodiaque sidéral), où il transitera jusqu’au jeudi 14 mars à 14h07.

La Lune se trouvera alors en exaltation, ce qui est l’une des deux dignités principales (avec le domicile), qui a pour effet d’augmenter la force des influences de l’astre en question.

C’est pour cette raison que l’on considère qu’une planète en domicile gagne en qualité alors qu’une planète en exaltation gagne en quantité.

La Lune exaltée favorise l’imagination ainsi que la créativité mais aussi le besoin de vous sentir en sécurité.

Le Taureau est un signe de Terre, ce qui orientera tout naturellement vos pensées vers des considérations pragmatiques et matérielles.

Le transit de la Lune dans ce signe de mode fixe vous aidera à lancer des projets concrets, sur le long terme en favorisant la continuité, l’assiduité et la détermination.

Il faut aussi garder à l’esprit que le Taureau est l’un des domiciles de Vénus, ce qui fait de ce transit un moment particulièrement intéressant pour profiter des plaisirs terrestres, notamment au travers de l’augmentation de la sensualité liée à ce transit.

Cette configuration sera votre alliée pour apprendre à partir d’expériences concrètes, grâce à vos 5 sens.

Enfin, si le transit de la Lune en Taureau est connu pour favoriser les activités liées à la terre telles que le jardinage, cette configuration sera aussi idéale pour vous occuper de vos finances, notamment en mettant en place des actions destinées à vous sécuriser sur le long terme.

Au moment où la Lune entrera en Taureau, mardi 12 mars à 7h36, elle sera toujours conjointe à Mars.

Puis mardi à 12h14, la conjonction Lune/Mars prendra fin, notre satellite restera alors sans aspect aux planètes du septénaire jusqu’au lendemain, le mercredi 13 mars à 16h56, heure à laquelle la Lune appliquera une opposition à Jupiter qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Taureau le jeudi 14 mars à 14h07.

Cette opposition entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) sera plutôt défavorable dans la mesure où cet aspect dissonant (négatif) de Jupiter amplifiera considérablement votre sphère émotionnelle, à tel point que cette dernière pourrait bien nuire à vos capacités de jugement.

De plus, il ne faut pas oublier que les influences lunaires sont déjà très puissantes car notre satellite se trouvera en exaltation.

Cette opposition à Jupiter devra donc vous inciter à la plus grande prudence dès lors qu’il s’agira de prendre une décision et de porter un jugement qui vous engage.

L’opposition Lune/Jupiter est aussi connu pour favoriser la gourmandise et provoquer des excès de table, le sachant, vous pourrez faire attention à ne pas y succomber.

Il est intéressant de noter que le maître du Taureau, Vénus se trouve dans le signe du Capricorne (zodiaque sidéral) qui oriente les sentiments mais aussi les considérations financières vers le sérieux et le long terme.

Ce sera particulièrement intéressant si vous souhaitez profiter de ce transit de la lune en Taureau pour mettre en place des placements ou des assurances en vue de sécuriser votre avenir.

Bien évidemment, je vous recommande d’éviter de juger de l’opportunité d’un placement dès lors que la Lune aura commencé à appliquer son opposition à Jupiter, à partir du mercredi 13 mars à 16h56.

Recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités