Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Taureau (08/04/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Taureau avril 2019

Lundi 8 avril à 14h04, la Lune entrera dans le signe du Taureau (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 10 avril à 20h40.

Dans ce signe de Terre, la Lune va diriger vos pensées vers des préoccupations pragmatiques et matérielles.

Le Taureau est également un signe de mode fixe, il est aussi le lieu d’exaltation de la Lune, ce qui favorise les actions destinées à vous apporter de la sécurité, et ce, de manière durable.

Il s’agit également de l’un des domiciles de Vénus qui en plus d’être le significateur des sentiments et de l’amour, représente aussi l’argent et les finances.

C’est bien pour cette raison que le transit de la Lune en Taureau sera parfait pour vous occuper de vos finances, que ce soit d’assurances, de placements ou encore de gestion budgétaire destinée à vous sécuriser dans le futur.

Enfin, vous pourrez aussi profiter d’excellentes influences de stabilité et de continuité pour mener à bien vos différents projets.

Évidemment comme nous l’avons vu, Vénus vous parle aussi des amours et des plaisirs, et lorsque la Lune transite ce signe de Terre, vous pourrez tout particulièrement profiter des plaisirs terrestres, au travers de vos cinq sens.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, lundi 8 avril à 14h04, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Peu de temps après, à 14h56, notre satellite entrera en conjonction avec Mars.

De par cet alignement planétaire (conjonction Lune/Mars), le feu martien viendra attiser votre imagination et vos émotions, de telle sorte qu’il sera plus facile de ressentir des sentiments tels que l’envie, la jalousie ou la colère.

Vous pourrez d’ailleurs observer cet alignement entre la Lune et Mars, ce lundi soir vers 21h30 (heure de Paris), en vous tournant vers l’ouest.

Vous verrez alors apparaître au-dessus de la Lune la planète Mars, dans la constellation du Taureau.

Vous pourrez prendre quelques instants pour ressentir les influences de cet aspect particulier dont nous venons de parler.

Ensuite, dans la nuit de mardi à mercredi 10 avril, à 1h30, la Lune appliquera une opposition à Jupiter qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Taureau.

Cet aspect dissonant (opposition) entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) amplifiera encore votre sphère émotionnelle, à tel point que cette dernière pourra même gêner votre objectivité.

Heureusement, la conjonction Lune/Mars qui avait aussi pour effet de mettre vos émotions et votre imagination sous tension prendra fin mercredi matin à 5h26.

Puis, mercredi soir, à 20h40, la Lune quittera le signe du Taureau pour entrer en Gémeaux.

Nous allons comme d’habitude prendre quelques instants pour tourner notre regard vers le maître du Taureau : Vénus.

Le petit bénéfique (Vénus) se trouve dans le signe du Verseau, il reçoit un sextile (aspect harmonique) de Saturne.

Cette configuration (sextile Vénus/Saturne) vous aidera à sortir des schémas préconçus, ce qui vous permettra d’exprimer votre personnalité ainsi que vos propres envies.

Cet aspect vous permettra de développer votre sens des responsabilités et votre maturité, particulièrement dans les relations affectives, qu’elles soient amicales ou amoureuses.

Enfin, ce sextile Vénus/Saturne apporte du poids et de la profondeur aux pensées, aux relations et aux associations débutées sous ses auspices.

Voilà donc d’excellentes influences dont vous pourrez profiter lors du début du transit de la Lune en Taureau, du lundi 8 avril à 14h04 jusqu’au mercredi 10 avril à 1h30 du matin.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités