Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Taureau (05/05/2019)

Lune en Taureau - Mai 2019

Dimanche 5 mai à 20h41, la Lune entrera en Taureau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 8 mai à 2h21.

Dans ce signe, la Lune sera en exaltation, ce qui augmente la puissance de ses influences, et qui vous fera ressentir un plus grand besoin de sécurité.

Le Taureau est un signe de Terre, vos pensées seront tout naturellement tournées vers des préoccupations matérielles et pratiques.

Ce transit sera votre allié pour débuter des projets concrets, sur le long terme, qui nécessiteront des efforts constants et assidus.

Cette configuration est par exemple idéale pour débuter un placement ou une assurance sur le long terme, destiné à sécuriser votre avenir.

Le signe du Taureau est l’un des domiciles de Vénus, ce transit développera donc l’envie de profiter des plaisirs terrestres, qu’il s’agisse de sensualité, d’amour ou encore des plaisirs de la table.

Vous pourrez donc vous fier à vos 5 sens pour expérimenter et apprendre, d’ailleurs, la Lune en Taureau favorisera également les activités liées à la terre au sens propre, comme le jardinage ou l’agriculture.

Ce dimanche 5 mai à 20h41, lorsque la Lune entrera en Taureau, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Il faudra attendre le mardi 7 mai à 5h37 du matin pour qu’elle applique une opposition à Jupiter qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Taureau le mercredi 8 mai à 2h21 du matin.

Cette opposition Lune/Jupiter amplifiera votre imagination et vos émotions au point que ces dernières pourront gêner votre objectivité et votre capacité de jugement.

Il est important de noter que mardi à 7h15 du matin, la Lune entrera en conjonction avec Mars, ce qui aura aussi pour effet d’attiser vos émotions.

Il faudra alors éviter d’agir sous le coup de mauvais sentiments tels que la jalousie ou la colère, car vous pourriez bien le regretter par la suite.

Vous pourrez donc profiter de ce transit de la Lune en Bélier de son début, le dimanche 5 mai à 20h41 jusqu’au mardi 7 mai à 5h37 du matin.

Cette période sera d’autant plus intéressante pour débuter de nouvelles activités sur le long terme que nous nous trouverons au tout début de la phase lunaire croissante qui vous apportera l’énergie nécessaire pour lancer de nouveaux projets.

Avant d’en finir avec ce transit, j’aimerais attirer votre attention sur le fait que le maître du Taureau, Vénus applique un carré a Saturne qui pourrait bien générer des problèmes relationnels et sentimentaux, ainsi qu’une certaine malchance en affaire.

Au même moment, Vénus appliquera également un trigone à Jupiter qui accroît quant à lui le romantisme, la créativité et apporte la chance la réussite dans vos entreprises.

Il est donc bien difficile de faire la part des choses entre ces deux influences opposées que reçoit le maître du signe du Taureau et qui colorent donc ce transit lunaire.

Dans un tel cas, je vous recommande de vérifier dans votre thème astral de naissance si les planètes en question Vénus/Saturne et Vénus/Jupiter sont liés par des aspects, quel que soit leur nature.

En effet, si par exemple Jupiter et Vénus étaient liés par un carré, une opposition, un trigone, un sextile ou encore une conjonction dans votre ciel de naissance, vous ressentirez plus fortement l’influence de ce transit.

Si à l’inverse, il existe un aspect dans votre thème astral entre Vénus et Saturne, vous ressentirez plus fortement dans les jours qui viennent le carré de ces deux planètes en transit.

Voilà un moyen simple d’augmenter la précision de votre analyse, tout en personnalisant cette dernière au regard de votre ciel de naissance.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités