Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Alexandre Johan

Lune en Taureau (02/08/2021)

Lune en Taureau aout 2021

Lundi 2 août à 0h40, la Lune entrera en Taureau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 4 août à 13h23.

Le Taureau est un signe fixe, dans lequel la Lune est en exaltation, et ce transit va donc renforcer votre besoin de sécurité, de sérénité et de confort.

Ainsi, cette configuration favorise la stabilité et la constance, voilà pourquoi il est parfois difficile de passer à l’action sous de telles influences.

Le signe du Taureau est également l’un des domiciles de Vénus, et ce transit va donc favoriser les domaines associés à cette planète, que ce soit l’amour, la créativité, l’art ou encore les finances.

Pourtant, dans la mesure où il s’agit d’un signe de Terre, je vous recommande de vous atteler à des tâches pratiques et concrètes dans ces différents domaines, afin de profiter au mieux de l’énergie de ce transit.

D’ailleurs, la Lune en Taureau renforce la sensualité, et ces quelques jours seront donc parfaits pour profiter des différents plaisirs au travers de vos cinq sens.

Comme nous venons de le voir, le transit de la Lune en Taureau est excellent pour vous occuper de vos finances.

Associé à la Lune décroissante, vous pourrez par exemple en profiter pour mettre fin à des dépenses inutiles ou à de mauvaises habitudes qui grèvent votre budget.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, lundi à 0h40, elle sera toujours en carré avec Jupiter, et elle appliquera un carré à Mars à partir de 2h36.

Vos émotions seront alors bouillonnantes, et il est fort possible qu’elles entravent votre jugement et votre raison.

Pour ne rien arranger, la Lune sera conjointe au nœud lunaire nord jusqu’au mardi 3 août à 22h12.

Enfin, mardi à 3h54, la Lune appliquera un carré à Vénus, qui est le maître du Taureau, et qui sera donc particulièrement défavorable pour prévoir des actions liées à ce transit lunaire.

Je vous recommande donc d’attendre la fin de ces aspects dissonants, mercredi à 6h50, pour prévoir des projets associés aux influences de la Lune en Taureau.

Vous pourrez alors vous appuyer sur le trigone Lune/Jupiter, débuté quelques heures plus tôt, qui est gage de bonne humeur, de gaieté et d’optimisme, et qui apporte également d’excellentes influences de réussite et de chance.

Enfin, mercredi 4 août à 13h23 la Lune quittera le signe du Taureau.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit lunaire, ce mercredi de 6h50 jusqu’à 13h23.

Tournons-nous maintenant vers le maître du Taureau, Vénus, qui se trouve en Lion, ce qui favorisera tout particulièrement les rencontres amoureuses ainsi que la création artistique, et notamment les arts de la scène et du spectacle.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités