Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Taureau (02/06/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Taureau juin 2019

Dimanche 2 juin à 4h57 du matin, la Lune entrera dans le signe du Taureau (zodiaque sidéral), dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 4 juin à 9h57 du matin.

Dans ce signe de Terre, la Lune dirigera vos pensées vers des préoccupations matérielles et pragmatiques.

Le Taureau est aussi le lieu d’exaltation de la Lune, elle sera donc particulièrement puissante dans ce signe, ce qui augmentera votre besoin de vous sentir en sécurité, notamment sur le plan du confort matériel.

Vous pourrez donc profiter de ce transit pour concrétiser des projets qui vous apporteront une certaine sécurité sur le long terme, que ce soit en abandonnant de mauvaises habitudes avant la nouvelle Lune, ou en mettant en place une assurance ou un placement destiné à vous sécuriser après la nouvelle Lune.

Mais il ne faut pour autant pas oublier que le signe du Taureau est l’un des domiciles de Vénus (avec la Balance), ce transit vous aidera donc à profiter des différents plaisirs terrestres, qu’il s’agisse de vous faire plaisir autour d’un bon repas, ou encore en prévoyant une soirée romantique.

En effet, ce transit vous aidera à apprendre à partir d’expériences concrètes, en vous basant sur les perceptions issues de vos 5 sens.

Enfin, les activités liées à la Terre, qu’il s’agisse de jardinage, de culture ou d’agriculture, seront nettement favorisées par les influences de ce transit lunaire.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, dimanche 2 juin à 4h57, elle sera toujours conjointe à Vénus, ce qui adoucira considérablement votre humeur et vos sentiments.

Cet alignement planétaire devrait placer au cœur de vos préoccupations les affaires de cœur et de sentiment.

La conjonction Lune / Vénus prendra fin dimanche à 17h49, mais peu de temps avant, à 17h09, notre satellite a commencé à appliquer une conjonction à l’autre luminaire : le Soleil.

Puis, le lendemain, le lundi 3 juin à 8h23, la Lune appliquera une opposition à Jupiter qui va amplifier vos émotions et votre imagination, au point que ces dernières constitueront un véritable voile qui pourrait bien altérer votre objectivité.

Malheureusement, cet aspect dissonant durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Taureau, le mardi 4 juin à 9h57, et il constituera une sérieuse limitation pour profiter des influences de l’alignement Lune / Mercure qui débutera lundi à 21h21.

En effet, cette conjonction Lune / Mercure aurait pu vous aider à associer votre imagination à votre intelligence pour faciliter la création et l’innovation, même s’il faut toujours faire attention au risque de nervosité lié à un tel rapprochement.

Comme nous venons de le voir, vous pourrez profiter des belles influences de ce transit de la Lune en Taureau de son début, le dimanche 2 juin à 4h57, jusqu’au lundi 3 juin à 8h23.

Cela sera d’autant plus vrai que Vénus, le maitre du signe ne recevra aucun aspect dissonant durant ces quelques jours, et comme nous le verrons un peu plus loin, Vénus entrera même dans son domicile, le signe du Taureau dans la journée du mardi 4 juin.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités