Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (31/03/2021)

Lune en Scorpion mars 2021

Mercredi 31 mars à 23h57, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 3 avril à 1h46 du matin.

Les influences changeront alors radicalement par rapport au transit précédent (Lune en Balance) car bien loin de l’apaisement, de la douceur et du tact, ces quelques jours seront vécus sur le mode de la passion.

La Lune en Scorpion génère de puissantes émotions, qui vous inciteront à vous intéresser aux causes profondes de ce que vous ressentez et de ce que vous vivez.

Vous pourrez profiter de ce transit pour laisser remonter à la surface de votre conscience des souvenirs ou des émotions qui étaient restés dans l’ombre jusqu’à présent.

Grâce à ce travail d’introspection et d’auto-analyse, vous pourrez vous débarrasser d’anciennes peurs et soigner de vieilles blessures afin d’avancer plus sereinement vers la réalisation et l’épanouissement.

Bien sûr, vous devrez éviter de céder à la tentation de contrôler ou de masquer vos émotions, car cela ne ferait que renforcer un potentiel conflit intérieur.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, elle sera toujours en carré avec Jupiter, et ce jusqu’au jeudi 1er avril à 6h54.

Ce carré Lune/Jupiter amplifie votre sphère émotionnelle, voilà pourquoi il sera difficile de faire preuve de rationalité et d’objectivité.

À partir de jeudi à 6h53, notre satellite n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, et vous pourrez même profiter du trigone Lune/Mercure jusqu’à 13h33.

Grâce à ce trigone entre notre satellite et Mercure, vous pourrez associer votre imagination et vos émotions à votre esprit d’analyse, ce qui sera un atout dans votre démarche d’introspection.

Puis, jeudi à 14h39, la Lune appliquera un trigone au Soleil qui durera jusqu’au vendredi 2 avril à 19h17.

Ce trigone entre les luminaires (Lune et Soleil) vous permettra de bénéficier d’un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Malheureusement, jeudi à 14h43, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et cette configuration particulièrement néfaste pour vos projets à long terme s’achèvera dans la nuit de vendredi à samedi à 0h01.

Malheureusement, entre-temps, la Lune aura commencé à appliquer des aspects dissonants, notamment à Mars, qui échaufferont vos émotions, et qui compliqueront donc le travail d’introspection et d’analyse.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable pour commencer des actions importantes, ce jeudi 1er avril de 6h53 jusqu’à 14h43.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars, nous constatons qu’il se trouve en Taureau, et qui applique des aspects harmoniques à Vénus, Jupiter et Saturne.

Cette configuration favorisera donc les actions concrètes et continuent destinées à accroître votre confort et votre sécurité.

Ces influences seront excellentes pour vous occuper de vos finances, qu’il s’agisse de vos revenus, d’assurance, de crédit ou de succession.

Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités