Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (29/01/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Scorpion

Mardi 29 janvier à 6h06, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 31 janvier à 15h53.

Voila un transit bien souvent redouté, pourtant, il s’agit d’un puissant allié, qui chaque mois va vous aider à avancer sur votre chemin d’évolution.

En effet, lorsque la Lune transite ce signe qui est l’un des domiciles de Mars, les situations, les évènements et les rencontres sont vécus avec passion et fougue.

Paradoxalement, le Scorpion est le lieu de chute de la Lune, elle y est donc infortunée, ce qui vous pousse à refouler vos émotions et vos ressentis, pourtant, le Scorpion est aussi un signe d’Eau qui renforce fortement votre sensibilité jusqu’à produire une certaine émotivité.

Voilà quel est le piège de ce transits, vous pourrez ressentir de très vives émotions que vous tenterez bien souvent d’intérioriser ou de masquer, au risque de nourrir un conflit intérieur qui selon les cas pourrait même aboutir à de l’autodestruction.

Vous devrez donc garder ces informations à l’esprit, et au contraire, laisser remonter à la surface de votre conscience vos souvenir, vos émotions et vos ressentis, afin de les accepter.

Ainsi, vous pourrez réaliser le travail d’évolution petit à petit, mois après mois, en profitant de ce transit pour avancer sur votre chemin d’évolution car il ne faut pas oublier que le Scorpion porte en lui la notion de transformation profonde.

Lors de ce transit, la Lune se trouvera en phase décroissante, vous pourrez donc en profiter pour vous débarrasser de certaines peurs ou angoisses liées au passé.

Il vous faudra pour cela avoir fait le travail de prise de conscience et d’observation nécessaire pour vous assurer que vous pourrez vous en détacher sans courir le risque de les masquer, même de manière inconsciente.

Au moment où la Lune entrera en Scorpion, le mardi 29 janvier à 6h06, elle ne recevra pas d’aspect des planètes du septénaire.

Puis, dans la nuit de mardi à mercredi, à 2h40, la Lune appliquera 2 sextiles, le premier au Soleil et le second à Mercure.

Ces deux aspects vont vous faciliter le travail, l’aspect harmonique au Soleil vous apportera un bel équilibre général, et l’aspect harmonique à Mercure vous aidera à observer et analyser ce que vous ressentez pour faire le travail d’évolution et de transformation dont nous avons parlé.

Le sextile à Mercure vous aidera aussi à échanger et communiquer, notamment au sujet de vos émotions et de vos ressentis.

Quelques heures après, la Lune appliquera une conjonction à Jupiter qui teintera ce transit de bonne humeur et de gaité.

Il vous faudra cependant vous méfier de cette conjonction qui aura aussi pour effet d’amplifier vos émotions, attention donc à bien faire la part des choses pour que ces dernières n’altèrent pas votre jugement.

Puis, toujours dans la journée de mercredi, à 14h20, la Lune appliquera encore un aspect harmonique, cette fois ci un trigone à la planète de l’action : Mars.

Ce trigone Lune / Mars vous permettra d’agir en harmonie avec vos besoins et vos envies profondes, ce qui est excellent car vous pourrez vous appuyer sur votre imagination et sur votre intuition pour prendre de bonnes décisions.

En fin de journée de mercredi, le sextile Lune / Soleil prendra fin à 19h28, puis ce sera au tour du sextile Lune / Mercure de s’achever à 20h34.

Enfin, à 20h58, la Lune appliquera une nouvelle conjonction, cette fois ci à l’autre planète dite « bénéfique » : Vénus.

Cette conjonction Lune / Vénus teintera la fin du transit d’une douceur qui peut faire défaut lorsque notre satellite transite le signe du Scorpion, et vous pourrez donc profiter de la double conjonction Lune / Jupiter et Lune / Vénus jusqu’à la sortie de la Lune du signe du Scorpion le jeudi 31 janvier à 15h53.

Cela sera d’autant plus vrai que Mars, le maitre du Scorpion est aussi soutenu par un double trigone à Vénus et à Jupiter, ce sera donc le moment d’agir !!

Pour recevoir toutes les semaines ces informations astrologiques, inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités