Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (28/04/2021)

Lune en Scorpion avril 2021

Mercredi 28 avril à 9h55, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 30 avril à 10h10.

Notre satellite se trouvera alors dans un signe d’Eau, ce qui renforce considérablement la sensibilité et l’émotivité.

Pourtant, la Lune est en chute dans le signe du Scorpion, ce qui pourrait bien vous pousser à chercher à dissimuler vos puissantes émotions.

Au contraire, je vous recommande de profiter des influences de la Lune en Scorpion, qui vous aidera à aller au fond des choses, en recherchant les causes et les origines de ce que vous vivez aujourd’hui.

Ainsi, vous pourrez laisser remonter à la surface de votre conscience des souvenirs et des sentiments qui vous aideront à faire la paix avec votre passé.

De cette manière, vous pourrez mettre à profit les fabuleuses énergies associées au transit de la Lune en Scorpion, afin de poursuivre votre travail d’auto-analyse, d’introspection et de transformation.

En effet, ce transit qui se reproduit mois après mois constitue un allié précieux pour se confronter à ce qui se trouvent au plus profond de nous, mais aussi à ce que nous avons refoulé, et qui est lié à notre passé, à notre famille ou à notre éducation.

Le Scorpion est l’un des domiciles principaux de Mars, voilà pourquoi vous vivrez cette période sur le mode de la fougue et de la passion, et vous devrez donc éviter de vous emporter, au risque de mettre en place des comportements destructeurs ou même autodestructeurs.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, elle sera toujours opposée à Mercure, à Vénus et en carré à Jupiter.

Il sera donc bien difficile de compter sur votre rationalité et sur votre sens du jugement pour vous aider.

Puis, ces aspects dissonants prendront fin au cours de la journée de mercredi, et dans la nuit de mercredi à jeudi, à 0h15, le carré Lune/Jupiter s’achèvera.

Malheureusement, mercredi 28 avril à 21h59, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et cette configuration néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au vendredi 30 avril à 6h05 du matin.

Débutera alors une période durant laquelle notre satellite sera libre de toute configuration négative.

Pour autant, le répit sera de courte durée, car vendredi à 8h41, la Lune appliquera une opposition à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit en Scorpion, vendredi à 10h10.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un court créneau pour mettre en place des changements durables, ce vendredi de 6h05 jusqu'à 8h41.

De même, lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars, nous constatons qu’il se trouve en Gémeaux est qu’il applique un trigone à Jupiter.

Cette configuration vous aidera à concrétiser vos pensées, et le trigone Mars/Jupiter apportera quant à lui chance et réussite sur les actions que vous entreprendrez.

Ainsi, il ne tient qu’à vous de faire le point sur vos peurs, vos limites et vos croyances limitantes afin d’y mettre un terme.

Chaque semaine, recevez mes informations astrologiques en avant-première !

Pour vous inscrire : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités