Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (25/02/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Scorpion février 2019

Lundi 25 février à 13h06, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 27 à 21h56.

Les influences seront radicalement différentes du transit précédent dans la mesure où la Lune sera ici en chute, ce qui provoquera une forte tentation de masquer et de dissimuler vos émotions qui seront pourtant extrêmement fortes dans ce signe d’Eau.

Ce transit pourra vous rendre hypersensible, il faudra faire attention à ne pas succomber à la susceptibilité.

Le Scorpion est également le domicile de Mars, les expériences vécues et les émotions ressenties le seront avec fougue et passion.

Les rencontres pourront également devenir passionnelles, d’autant plus que ce transit accroît fortement le désir charnel.

Ainsi, vos émotions seront bouillonnantes, mais il faudra résister à l’envie et à la tentation de les refouler car cela ne ferait qu’accroître votre malaise.

Au contraire, il faudra profiter de ce transit pour laisser remonter à la surface de votre conscience vos souvenirs et vos ressentis afin de les accepter, et de commencer à travailler dessus pour avancer sur votre chemin d’évolution et de transformation.

Au moment où la Lune entrera en Scorpion, ce lundi 25 février à 13h06, elle sera toujours en trigone a Mercure et en sextiles à Vénus.

Le trigone Lune/Mercure favorisera les échanges, la communication mais aussi la réflexion.

Le sextile à Vénus qui prendra fin lundi soir à 21h16 permettra d’adoucir ce début de transit.

Malheureusement, dans la nuit de lundi à mardi, à 0h16, la Lune appliquera un carré au Soleil qui pourra générer des tensions sur le plan psychique.

En effet, il pourra alors devenir difficile d’harmoniser vos envies et vos besoins avec la réalité concrète.

Le trigone Lune/Mercure prendra fin peu après, à 4h24 du matin et la Lune entrera même en conjonction avec Jupiter en fin de journée à 20h06.

Si la conjonction à Jupiter n’est pas négative, il faudra prendre garde à ce que cette dernière n’amplifie pas trop votre imagination et vos émotions qui seront déjà très fortes durant ce transit.

Dans tous les cas, cette conjonction Lune/Jupiter apportera avec elle gaieté et bonne humeur.

Heureusement, dans la nuit de mardi à mercredi, à 0h48, le carrée Lune/Soleil prendra fin et vous pourrez bénéficier d’une courte période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

En effet, mercredi 27 février à 13h30, notre satellite appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Scorpion, mercredi à 21h56.

Il faudra faire particulièrement attention au carré Lune/Mercure qui rendra vos échanges plus difficiles, car vous pourriez facilement blesser vos proches par vos mots sans même le vouloir.

Vous pourrez donc profiter de ce transit de la Lune en Scorpion de son début, le lundi 25 février à 13h06 jusqu’à 0h16, puis vous pourrez également profiter d’un autre créneau favorable mercredi 27 février de 0h48 jusqu’à 13h30.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités