Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (24/03/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Scorpion mars 2019

La Lune entrera en Scorpion dimanche 24 mars à 22h12 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au mercredi 27 mars à 5h30.

La Lune n’est pas à son aise en Scorpion car elle y est en chute, ses influences sont affaiblies, et elles sont soumises aux influences martiennes du signe.

Autrement dit, les émotions, mais aussi votre imagination seront bouillonnantes, les ressentis seront vécu sur le mode de la passion.

D’ailleurs, lorsque la Lune transite le Scorpion, la plus part des activités se feront avec passion, fougue et intensité.

Ce transit développera les envies charnelles, et les rencontres pourront alors se faire explosives !

Mais attention, il ne faudra pas succomber à l’envie de masquer ou d’ignorer vos émotions ou les souvenirs qui pourraient émerger du passé, car cela ne ferait qu’amplifier le mal être lié à ces mémoires.

En effet, la Lune en chute pousse à refouler les émotions puissantes qui sont générées par ce transit lunaire dans un signe d’Eau.

Au contraire, vous aurez tout à gagner durant ces quelques jours à laisser vos souvenirs remonter à la surface, pour en prendre conscience et les accepter, c’est à ce prix que vous pourrez réaliser le travail nécessaire à votre évolution et à votre épanouissement.

Finalement, ce transit est en quelque sorte votre rendez vous mensuel avec vous-même, tout particulièrement avec la part obscure et cachée de vous-même, ce qui constitue une période de choix pour avancer un peu plus à chaque cycle lunaire sur votre transformation.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, dimanche 24 mars à 22h12, elle sera toujours en carré à Vénus et en opposition à Mars.

Il faudra alors attendre lundi à 15h20 pour que le carré Lune / Vénus prenne fin, puis, il faudra encore attendre jusqu’à 18h36 pour que s’achève l’opposition Lune / Mars qui renforçait votre impulsivité.

De plus, dans la nuit de dimanche à lundi, à minuit, la Lune a appliqué un trigone au Soleil qui vous apporte un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Cet aspect harmonique entre les deux luminaires vous aidera à harmoniser vos besoins et vos émotions avec votre volonté et vos actions, vous pourrez alors vous sentir particulièrement en phase avec vous-même.

Mais l’accalmie sera pourtant de courte durée car dans la nuit de lundi à mardi, à 2h08 du matin, la Lune appliquera un carré à Mercure qui sera toujours rétrograde.

Cet aspect dissonant (négatif) développera votre nervosité, et il vous faudra faire particulièrement attention aux erreurs de compréhension, que ce soit dans ce que vous entendez ou au niveau de vos paroles.

Puis mardi matin à 7h26, le trigone de la Lune au Soleil prendra fin, et quelques minutes après, notre satellite appliquera une conjonction à Jupiter.

Cet alignement vous apportera de la bonne humeur certes, mais il vous faudra aussi faire attention à ce que cette conjonction n’amplifie pas trop ce que vous ressentez et ce que vous percevez, car vos émotions seront déjà fortement sollicités lors de ce transit en Scorpion.

Quoi qu’il en soit, si vous deviez prendre des décisions ou juger d’une opportunité, prenez bien garde à ce que vos ressentis n’altèrent pas votre objectivité.

Enfin, dans la nuit de mardi à mercredi, à 0h16, le carré Lune / Mercure prendra fin, ce qui laissera la Lune libre de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à sa sortie du signe du Scorpion, le mercredi 27 mars à 5h30.

Comme nous venons de le voir, il ne restera que très peu de moments durant lesquels vous pourrez agir sans risquer d’associer à vos actions des influences néfastes liées à des aspects dissonants.

Vous pourrez néanmoins profiter d’un moment de calme astral du lundi 25 mars à 18h36 jusqu’au mardi 26 à 2h08 du matin, puis le mercredi 27 mars à 0h16 jusqu’à 5h30, heure à laquelle la Lune entrera en Sagittaire.

Recevez toutes les semaines mes informations astrologiques par e-mail : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités