Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Lune en Scorpion (23/02/2022)

Lune en Scorpion février 2022

Mercredi 23 février à 6h01, la Lune entrera dans le très redouté Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 25 février à 9h12.

Dans ce domicile de Mars, la Lune apporte des émotions bouillonnantes qui vous poussent à aborder les différentes situations avec fougue et passion.

Si le transit précédent (Lune en Balance) était marqué par la délicatesse et la diplomatie, la Lune en Scorpion vous pousse quant à elle à agir et communiquer avec franchise et souvent de manière assez dure.

En effet, vous ne vous contenterez plus de situations tièdes lorsque la Lune traversera la constellation du Scorpion, et vous rechercherez les vérités ainsi que les raisons réelles et profondes en rapport avec ce que vous vivez.

Ce transit pourra donc vous pousser à vous intéresser de près à des sujets considérés comme tabous, tels que les questions liées au sexe ou à la mort.

Pourtant, la Lune sera en chute en Scorpion, ce qui développe la tentation de maîtriser voir même de masquer ce que vous ressentez.

Au contraire, ce sera en laissant remonter à la surface de votre conscience vos souvenirs, vos ressentis et vos émotions que vous pourrez mettre en lumière ce qui était resté caché dans l’ombre.

Ainsi, au travers de cette démarche d’introspection, vous pourrez alors avancer sur votre chemin de transformation et de réalisation.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, mercredi à 6h01, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire sud, et cette configuration néfaste pour vos projets à long terme ne s’achèvera que jeudi 24 février à 2h du matin.

Entre-temps, la Lune appliquera un carré au Soleil, mercredi à 12h34, qui apportera une humeur particulièrement instable.

Pour ne rien arranger, jeudi à 1h58, notre satellite appliquera un carré à Jupiter qui amplifiera quant à lui vos émotions et votre imagination, à tel point que vous pourriez bien commettre des erreurs de jugement.

Heureusement, le carré Lune/Jupiter prendra fin jeudi à 22h46, et la Lune sera alors dégagée de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Vous pourrez donc profiter de cette fin de transit de la Lune en Scorpion, à partir de jeudi à 22h46, jusqu’au lendemain, le vendredi 25 février à 9h12, heure à laquelle la Lune quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars, nous voyons qu’il se trouve dans le signe du Sagittaire (zodiaque sidéral) et qu’il est conjoint à Vénus.

Ainsi, Mars favorisera donc les actions courageuses destinées à élargir vos horizons, tant sur le plan intellectuel que géographique ou même spirituel.

Cette configuration est également excellente pour prévoir des activités sportives, ou même des voyages, car Mars en Sagittaire développe l’esprit d’aventure et de découverte.

Bien sûr, la conjonction Mars/Vénus reste quant à elle très favorable sur le plan sentimental.

Nous venons d’analyser ensemble les influences astrologiques collectives de cette semaine.

Grâce à ces transits généraux, nous pourrons déjà déterminer les périodes les plus favorables pour commencer un projet spécifique, et éviter les créneaux durant lesquelles les influences astrales constitueraient un frein à votre réussite.

Pour aller plus loin, vous pouvez également analyser vos propres transits personnels, c’est-à-dire les transits directement basés sur votre thème astral de naissance.

De cette manière, vous pouvez réaliser votre propre horoscope personnel, basé sur l’intégralité de votre ciel de naissance.

Ainsi, vous obtiendrez des informations beaucoup plus précises et sérieuses par rapport à ce que vous pourrez trouver dans les horoscopes en ligne ou ceux présents dans les magazines.

Pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur cette vidéo disponible sur ma chaîne YouTube : https://youtu.be/05mA4qiwDWg

Vous y découvrirez toutes les informations nécessaires pour devenir votre propre astrologue et réaliser vos prévisions astrologiques à court, moyen et long terme.

Ensuite, vous pourrez à votre tour suivre l’exemple présent en fin de vidéo, en utilisant le logiciel astrologique Tempus Magis qui facilite le travail en affichant pour vous les transits mensuels sous forme de tableau.

<< Retour aux actualités