Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (21/09/2020)

Astrologie du jour : Lune en Scorpion septembre 2020

Lundi 21 septembre à 13h19, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 23 septembre à 16h27.

Si le transit précédent (Lune en Balance) renforçait votre sens de la conciliation et de la diplomatie, le transit de la Lune en Scorpion se déroulera sous le signe de la fougue et de la passion.

En effet, le Scorpion est l’un des domiciles de Mars, et il s’agit également d’un signe d’Eau, voilà pourquoi vos émotions et votre sensibilité seront à fleur de peau durant ces quelques jours.

Ce transit apportera beaucoup d’intensité dans votre manière de vivre les différentes situations ; la routine ainsi que les banalités vous sembleront alors insupportables.

Cette configuration vous poussera à rechercher l’origine secrète et oubliée des choses, qu’il s’agisse de souvenirs, d’émotions ou encore de sentiments.

Pourtant, la Lune est en chute en Scorpion, voilà pourquoi vous serez tentés de chercher à contrôler voire même à dissimuler vos sentiments ainsi que vos souvenirs.

Vous devrez donc éviter de tomber dans ce piège car cela ne ferait que renforcer un éventuel conflit intérieur.

Au contraire, laissez remonter à la surface de votre conscience vos émotions et vos souvenirs, sans toutefois vous emporter ou vous mettre en colère.

Vous pourrez alors contempler vos découvertes, en sondant les profondeurs de votre cœur et de votre esprit, et ainsi, avancer sur le chemin de votre transformation et de votre évolution.

Vous pourrez donc profiter de ces quelques jours pour accepter et comprendre ce qui se passe au plus profond de vous, en réalisant un véritable travail d’introspection.

D’ailleurs, les influences de nouveauté et de création de la Lune croissante vous aideront à débuter un tel travail.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, lundi 21 septembre à 13h19, elle sera en sextile au Soleil et à Saturne.

Vous bénéficierez donc d’une excellente stabilité physique, émotionnelle et psychique.

Lundi soir, à 20h39, le sextile Lune/Saturne prendra fin, et quelques heures après, mardi 22 septembre à 3h29 du matin, ce sera autour du sextile Lune/Soleil de s’achever.

Ensuite, mardi à 14h35, la Lune appliquera un trigone à Vénus qui apportera un peu de douceur qui vous aidera peut-être à surmonter le feu des passions lié à ce transit lunaire.

Malheureusement, mardi à 21h35, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et cette configuration négative pour vos projets à long terme ne s’achèvera que le jeudi 24 septembre à 8h31 du matin.

Je vous recommande donc d’éviter de commencer un projet destiné à porter ses fruits dans l’avenir durant une telle conjonction.

Puis, mercredi 23 septembre à 5h33, la Lune appliquera un trigone à Mars qui vous permettra de vous appuyer sur votre sensibilité, votre intuition et votre imagination pour passer à l’action.

Enfin, mercredi à 9h51, la Lune appliquera un sextile à Mercure qui vous permettra d’associer votre imagination à votre intelligence, ce qui vous aidera à faire preuve de créativité pour trouver des solutions originales aux problèmes qui pourraient se poser.

Puis, mercredi à 16h27, la Lune quittera le signe du Scorpion.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit du lundi 21 septembre à 13h19 jusqu’au mardi 22 septembre à 21h35.

Vous devrez cependant garder à l’esprit que le maître principal du Scorpion, Mars sera dans son domicile, le signe du Bélier, et il appliquera un trigone à Vénus, un carré à Saturne ainsi qu’une opposition à Mercure.

Vous devrez donc faire attention à ne pas céder à la nervosité ainsi qu’à la précipitation.

En effet, le carré Mars/Saturne apportera du retard ainsi que des blocages sur vos différentes actions.

Vous devrez donc faire preuve de patience, de persévérance et de détermination.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités