Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (21/04/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Scorpion avril 2019

Dimanche 21 avril à 9h15, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 23 avril à 15h27.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Mars, les situations, les rencontres et les évènements seront donc vécus avec fougue et passion.

Le Scorpion est aussi un signe d’Eau, qui renforce considérablement les émotions, vous pourrez même sentir votre sensibilité à fleur de peau, et il faudra d’ailleurs veiller à ne pas succomber à la susceptibilité.

Mais dans ce signe, la Lune est en chute, vous ressentirez une forte tentation de refouler et de masquez ce que vous ressentez, vous pourrez aussi avoir du mal à accepter certains souvenirs qui referaient surface.

Il ne faudra donc pas tomber dans le piège qui consisterait à intérioriser vos ressentis ou à ignorer vos souvenirs, au risque de créer un grave conflit intérieur qui pourrait conduire à une certaine forme d’auto destruction.

Au contraire, ce sera en acceptant et prenant conscience de vos ressentis et de vos mémoires que vous pourrez faire le travail d’évolution et de transformation nécessaire pour vous aider à avancer sur le chemin de votre réalisation personnelle.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, dimanche 21 avril à 9h15, elle sera toujours en trigone à Vénus, ce qui crée une humeur légère, ainsi qu’une ambiance propice aux affaires sentimentales.

Puis, dimanche à 13h37, la Lune appliquera un trigone à Mercure qui facilitera la compréhension et les échanges.

Vous pourrez faire appel à votre réflexion pour comprendre certaines choses qui vous avaient échappées jusqu’à présent, et vous pourrez aussi profiter des influences favorables de ce trigone Lune / Mercure pour discuter et échanger au sujet de ce que vous ressentez.

Malheureusement, dans la nuit de dimanche à lundi, à 1h39, notre satellite entrera en opposition avec le maitre du Scorpion : Mars.

Cette configuration créera une période durant laquelle vos émotions pourraient bien devenir bouillonnantes, en vous poussant à des pensées négatives telles que l’envie, la jalousie ou encore la colère.

Cette opposition Lune / Mars pourra aussi apporter une humeur instable, vous pourrez donc en le sachant à l’avance, éviter de tomber dans ce « piège » astrologique.

Puis, lundi 22 avril à 12h07, le trigone Lune / Vénus prendra fin, et en fin d’après midi, à 19h21, notre satellite appliquera une conjonction à Jupiter qui aura pour effet d’amplifier vos émotions, au point parfois de pénaliser votre sens du jugement.

Enfin, ce lundi à 21h35, le trigone Lune / Mercure prendra fin, et il faudra attendre le lendemain, le mardi 23 avril à 15h27, pour que la Lune quitte le signe du Scorpion, elle entrera alors en Sagittaire, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de lundi matin.

Finalement, vous ne disposerez que de peu de temps pour mettre à profit les influences positives de ce transit lunaire en Scorpion, de son début, le dimanche 21 avril à 9h15 jusqu’au lundi 22 avril à 1h39 du matin.

Encore une fois, l’étude du maitre du signe (Mars) va nous donner un éclairage bien utile, car ce dernier (Mars) sera opposé à Jupiter, ce qui indique un risque de surestimer vos capacités, peut être à cause de désirs déconnectés de la réalité.

Il vous faudra donc faire particulièrement attention au risque d’erreur de jugement, notamment à cause d’actions impulsives, ou de décisions prises sous le coup de la colère.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités