Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (18/05/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Scorpion mai 2019

Samedi 18 mai à 18h35, la Lune entrera dans le signe du Scorpion (zodiaque sidéral), dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 21 mai à 0h39.

Il s’agit là d’un des transits les plus redoutés, pourtant la Lune dans le signe du Scorpion est en réalité votre alliée dans votre évolution ainsi que dans votre démarche de transformation personnelle.

Il ne faut pourtant pas s’y tromper, les prises de consciences pourront être difficiles dans la mesure où la Lune dans ce signe d’Eau rend vos émotions et vos ressentis particulièrement puissants.

Vous pourrez d’ailleurs ressentir une très grande sensibilité, mais le Scorpion est aussi l’un des domiciles de Mars, c’est pour cette raison que ce transit se déroule habituellement dans une ambiance de fougue et de passion.

Il faudra cependant faire attention, car la Lune est en chute dans ce signe du Scorpion, ce qui peut vous pousser à chercher à refouler vos émotions ainsi que vos souvenirs.

Au contraire, ce sera en acceptant vos ressentis ainsi que vos mémoires que vous pourrez avancer sur votre chemin d’évolution vers votre réalisation personnelle.

Lorsque la Lune entrera dans le signe du Scorpion, le samedi 18 mai à 18h35, elle sera toujours opposée au Soleil et à Mercure.

Ces deux aspects dissonants produiront une humeur instable, d’autant plus que l’aspect dissonant entre la Lune et Mercure apportera des difficultés à associer vos émotions et votre mental.

Heureusement, dimanche 19 mai à 13h31, l’opposition Lune/Mercure prendra fin puis quelques heures après, à 18h23, ce sera au tour de l’opposition Lune/Soleil de s’achever.

Débutera alors une période favorable durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant.

Puis, dans la nuit de dimanche à lundi 20 mai, à 1h01 du matin, la Lune entrera en conjonction avec Jupiter, ce qui aura pour effet d’amplifier vos émotions et votre imagination.

Cette conjonction Lune/Jupiter vous permettra également de bénéficier d’une humeur gaie et optimiste, et vous pourrez profiter de ces belles influences jusqu’à la fin de la journée du lundi 20 mai, car à 20h57, la Lune appliquera une opposition à Mars qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Scorpion, le mardi 21 mai à 0h39.

Cette opposition entre la Lune et la planète de l’action (Mars) apportera de l’impatience, ce qui pourrait vous conduire à agir de manière précipitée.

Il faudra donc éviter de vous fier à ce que vous ressentez pour prendre des décisions importantes, car vous pourriez bien le regretter par la suite.

En ce qui concerne le maître du signe du Scorpion, Mars, il est important de noter qu’il sera toujours opposé à Jupiter, ce qui pourrait vous pousser à surestimer vos capacités à cause d’un excès d’optimisme.

Cette opposition entre Mars et Jupiter durera jusqu’au 19 mai, il vous faudra jusque-là faire attention aux engagements que vous prendrez afin de ne pas vous placer dans une situation délicate.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités