Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (15/06/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Scorpion juin 2019

Samedi 15 juin à 2h08 du matin, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 17 juin à 8h52.

Notre satellite débutera alors l’un de ses transits mensuels les plus redoutés, mais rassurez-vous, cette configuration même si elle pousse à vivre les différentes expériences avec une rare intensité, est en réalité l’une de vos alliées les plus précieuse pour vous accompagner sur votre chemin d’évolution.

Le Scorpion est l’un des domiciles principaux de Mars (il est aussi le domicile secondaire de Pluton), c’est pour cette raison qu’il incite à vivre les évènements et les rencontres sur le mode de la passion.

C’est aussi un signe d’Eau, qui crée des émotions et des ressentis extrêmement puissants, ce qui peut même dans certains cas provoquer une forte émotivité associée à de la susceptibilité.

Mais ce n’est pas tout, le signe du Scorpion est également le lieu de chute de la Lune, elle perd donc en force et en puissance lors de ce transit, ce qui incite à refouler les émotions et les souvenirs.

Voilà quel est le piège de ce transit, en effet, il vous faudra éviter de céder à la tentation de dissimuler ce qui remontera à la surface durant ces quelques jours, car vous ne feriez qu’entretenir et même accroitre votre conflit intérieur.

Au contraire, vous aurez tout à gagner à prendre conscience des vos mémoires et de vos ressentis, il faudra alors les accepter en faisant preuve de franchise, mais aussi de bienveillance vis-à-vis de vous-même.

Vous verrez alors que ce qui pouvait vous sembler douloureux au premier abord, vous semblera plus léger, c’est d’ailleurs de cette manière que vous pourrez, mois après mois, et années après années, progresser sur votre chemin d’évolution.

De cette manière, vous pourrez utiliser ce transit mensuel de la Lune en Scorpion pour vous transformer petit à petit , et évoluer vers l’expression et la réalisation de votre véritable personnalité.

Pourtant, si ce transit se répète chaque mois, la Lune ne sera pas toujours disposée à vous accompagner sur votre chemin.

Elle pourra dans certains cas appliquer des aspects harmoniques (sextile ou trigone) qui vous soutiendront, mais parfois, comme nous allons le voir, elle appliquera des aspects dissonants (carré ou opposition) qui rendront ses influences plus difficiles à vivre.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, samedi 15 juin à 2h08, elle sera toujours en trigone avec le maitre du signe : Mars.

Cet aspect des plus favorables vous permettra de vous fier à ce que vous ressentez pour faire les bons choix, mais malheureusement, ce trigone Lune / Mars prendra fin samedi matin à 6h14.

Puis, peu de temps après, à 6h30, notre satellite appliquera une opposition à Vénus qui durera jusqu’au dimanche 16 juin à 22h36.

Cet aspect dissonant vous apportera bien des difficultés à maitriser votre plan émotionnel, et vos sentiments seront alors au cœur de vos préoccupations.

Même si l’opposition entre la Lune et Vénus est un aspect dissonant (négatif), elle vous aidera peut-être à penser à votre vie affective, par exemple en prenant conscience de ce dont vous avez véritablement besoin à ce niveau.

Il ne faudra pour autant pas compter sur un apaisement du plan émotionnel, dans la mesure où notre satellite appliquera une autre opposition, cette fois-ci à l’autre luminaire, le Soleil dans la journée de dimanche, à 14h30.

Cette opposition Lune / Soleil qui annonce la pleine Lune de lundi apportera de la tension et de l’instabilité sur le plan émotionnel et psychique.

Il faudra alors vous méfier de votre imagination et de vos ressentis, car ces derniers seront de bien mauvais conseillers, au moins jusqu’à la fin de cette opposition Lune / Soleil, le mardi 18 juin à 6h56.

Enfin, lundi 17 juin à 8h52, la Lune quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de lundi matin.

Comme vous le voyez, vous disposerez d’un très petit créneau particulièrement favorable lors de ce transit, le samedi 15 juin, de 2h08 jusqu’à 6h30.

Il faudra simplement garder à l’esprit que le maitre principal du Scorpion, Mars, sera opposé à Saturne et conjoint à Mercure.

Vous devriez donc pouvoir bénéficier d’une grande vivacité d’esprit, mais il faudra faire attention au manque de diplomatie ou au risque de disputes.

De plus, l’opposition Mars / Saturne pourrait bien créer des retards voire même des blocages au niveau de vos actions, mais cela vous permettra de développer des qualités telles que la patience et la persévérance.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités