Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (14/03/2020)

Lune en Scorpion mars 2020

Samedi 14 mars à 3h44 du matin, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 16 mars à 8h18.

Lorsque la Lune transite ce domicile de Mars, vos émotions seront particulièrement puissantes et intenses, ce qui pourrait même générer une certaine hypersensibilité.

Vous aurez donc tendance à vivre les différentes situations avec fougue et passion.

De même, cette configuration vous poussera à vous intéresser à tout ce qui est mystérieux et caché.

Durant ces quelques jours, des souvenirs et des émotions pourraient bien remonter à la surface.

Vous pourrez alors en profiter pour les accepter et en prendre pleinement conscience.

Ainsi, vous pourrez réaliser un travail d’introspection et d’analyse qui vous permettra d’avancer sur le chemin de votre évolution et de votre transformation.

Vous devrez simplement veiller à ne pas succomber à la tentation de refouler vos mémoires et vos émotions, car cela ne ferait qu’alimenter un éventuel conflit intérieur.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, samedi 14 mars à 3h44, elle sera toujours en trigone au Soleil, en sextile à Jupiter, mais aussi en carré à Mercure.

Bien que le trigone Lune/Soleil et le sextile Lune/Jupiter vous aideront à canaliser vos puissantes émotions, le carré entre la Lune et Mercure pourrait bien générer une certaine nervosité.

Peu de temps après le début de ce transit, samedi à 4h24, la Lune appliquera un sextile à Saturne qui durera jusqu’au samedi après-midi à 18h08.

Cet aspect harmonique entre la Lune et Saturne renforcera votre stabilité émotionnelle, ce qui sera particulièrement intéressant durant ce transit de la Lune en Scorpion.

Entre-temps, à 5h08, le sextile Lune/Jupiter aura pris fin et à 16h32, ce sera au tour du trigone Lune/Soleil de s’achever.

Enfin, samedi à 21h18, le carré Lune/Mercure disparaîtra.

Vous pourrez alors profiter d’une période d’accalmie, car la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, jusqu’au dimanche 15 mars à 20h52, heure à laquelle la Lune appliquera un carré au Soleil qui durera jusqu’à la fin de son transit en Scorpion, le lundi 16 Mars à 8h18 du matin.

Ce carré entre la Lune et le Soleil renforcera les tensions émotionnelles, et vous pourriez bien ressentir de brusques changements d’humeur.

Pour ne rien arranger, lundi 16 mars à 6h54, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et cette configuration des plus néfastes pour vos projets à long terme durera jusqu’au mardi 17 mars à 19h52.

En effet, comme vous le savez certainement, l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer quoi que ce soit d’important et destiné à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires (nord ou sud).

Ainsi, vous pourrez profiter d’un créneau particulièrement intéressant durant ce transit de la Lune en Scorpion, du samedi 14 mars à 21h18 jusqu’au dimanche 15 mars à 22h52.

Cette période sera d’autant plus intéressante que Mars, le maître du Scorpion sera conjoint à Jupiter, ce qui renforcera votre énergie, votre enthousiasme ainsi que votre esprit de conquête.

Vous devrez cependant faire attention à ne pas en faire trop, car cela vous ferait courir le risque de dépasser vos limites.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités