Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (12/12/2020)

Lune en Scorpion  décembre 2020

Samedi 12 décembre à 19h41, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 14 décembre à 20h25.

Ici, les influences seront radicalement différentes par rapport au transit précédent (Balance).

Votre sensibilité sera exacerbée, car le Scorpion est un signe d’Eau, et elle sera échauffée par les influences martiennes, car le Scorpion est l’un des domiciles de Mars.

Ainsi, vos émotions seront bouillonnantes, notamment à cause de souvenirs ou de ressentis qui remonteront à la surface de votre conscience durant ces quelques jours.

En effet, la Lune en Scorpion vous poussera à rechercher les causes profondes des choses, et vous ne vous contenterez plus de rester à la surface de ce que vous ressentez.

Pourtant, vous devrez résister à la tentation de masquer ou d’ignorer ces puissantes émotions et ces prises de conscience, car cela ne ferait que nourrir un potentiel conflit intérieur.

Au contraire, grâce à ces prises de conscience, vous pourrez avancer sur votre chemin d’évolution et de transformation, à la condition que votre autocontrôle ne « bride » pas vos ressentis et vos émotions.

Bien sûr, la Lune en Scorpion génèrera aussi une ambiance électrique, en effet, durant ces quelques jours, vous aurez tendance à vivre les choses de manière entière et passionné, ce qui pourrait provoquer quelques heurts.

Le sachant, vous éviterez donc de tomber dans ces travers.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, samedi 12 décembre à 19h41, elle sera toujours conjointe à Vénus et en sextiles à Jupiter.

Ces belles influences vous permettront de bénéficier d’une humeur gaie et optimiste, et la conjonction à Vénus apportera un peu de douceur et de diplomatie à ce début de transit de la lune en Scorpion.

Puis, samedi à 20h35, notre satellite appliquera un sextile à Saturne qui vous permettra de gagner en poids et en profondeur sur le plan de vos ressentis, et cet aspect harmonique vous aidera également dans votre démarche d’analyse et d’introspection.

Ensuite, dimanche à 8h01, le sextile Lune/Jupiter prendra fin et à 9h37, ce sera au tour du sextile Lune/Saturne de s’achever.

Puis, dimanche après-midi, à 15h43, la conjonction Lune/Vénus disparaîtra.

Quelques heures après, à 17h39, notre satellite entrera en conjonction avec Mercure, ce qui vous aidera à analyser et à rationaliser vos émotions et vos ressentis.

Vous devrez cependant faire attention, car votre sensibilité attisée par les énergies martiennes pourrait bien altérer votre objectivité.

Ensuite, dimanche à 19h37, notre satellite entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et cette configuration néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au mardi 15 décembre à 4h11 du matin.

Ainsi, si cette conjonction Lune/nœud lunaire ne devrait pas avoir d’effet sur vos actions courantes, je vous recommande néanmoins d’éviter de commencer un projet destiné à durer dans le temps sous de telles influences.

Puis, à 23h49, la Lune appliquera une conjonction au Soleil, qui annonce la nouvelle Lune à venir, qui sera un peu spéciale, car il s’agira en réalité d’une éclipse de Soleil.

Quelques minutes après, à 23h55, la Lune appliquera un trigone au maître du Scorpion, Mars, qui vous permettra d’agir conformément à vos besoins profonds.

Enfin, lundi 14 décembre à 20h25, la Lune quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de la lune en Scorpion, du samedi 12 décembre à 19h41 jusqu’au dimanche 13 décembre à 19h37.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Scorpion, Mars, nous voyons qu’il se trouve en Poissons, et qu’il reçoit un trigone du Soleil et de Mercure.

Ainsi, vos actions seront guidées par votre sensibilité et par vos émotions, et vous aurez plus de facilité à agir avec courage et détermination, pour concrétiser votre volonté ainsi que les projets conçus dans votre esprit.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités