Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (05/12/2018)

Astrologie sidérale - Lune en Scorpion

Mercredi 5 décembre, à 18h35, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au samedi 8 décembre à 3h22 du matin.

Les influences vont alors changer de manière radicale, car ici, ce n’est plus Vénus mais Mars le maitre du signe, ce qui implique que les situations, les évènements et les rencontres seront vécues avec fougue et passion.

Le Scorpion est le lieu de chute de la Lune, vous pourrez alors avoir tendance à refouler vos ressentis et vos émotions, alors que ceux-ci seront très puissants, en effet, le Scorpion est un signe d’Eau qui accroit fortement votre sensibilité.

C’est d’ailleurs toute la difficulté de ce transit, il vous faudra résister à l’envie de masquer ce que vous ressentez, au contraire, c’est en l’acceptant et en l’analysant que vous pourrez utiliser au mieux le potentiel de transformation de ce transit lunaire.

Effectivement, si le signe du Scorpion est tant redouté, c’est peu être à cause de la grande exigence de ce transit, qui est pourtant à la hauteur de l’enjeu : Votre évolution personnelle vers la réalisation et vers le bonheur.

Pour cela, il faut souvent faire un profond travail d’introspection pour mieux se connaitre, et dans cette tache qui est commune à tous, le transit mensuel de la Lune en Scorpion est un formidable catalyseur !

Lorsque la Lune entrera en Scorpion mercredi 5 décembre à 18h35, elle sera toujours conjointe à Mercure.

Deux heures après, notre satellite appliquera une conjonction à Jupiter qui apportera de la gaieté, de la bonne humeur et de l’optimisme, mais Jupiter pourra aussi amplifier vos émotions, il faudra donc faire attention à ce que vos ressentis ne viennent pas altérer la qualité de votre jugement.

Le lendemain, le jeudi 6 à 11h51, la Lune appliquera encore une conjonction, cette fois ci au Soleil, ce qui produira la nouvelle Lune lorsque l’aspect sera exact.

Puis, jeudi après midi, à 17h15, la Lune appliquera le seul aspect dissonant de la semaine, il s’agit d’un carré à Mars qui durera jusqu’à vendredi à 17h19.

Ce carré Lune / Mars créera un conflit entre votre imagination et vos actions, si bien que vous pourrez ressentir un écart entre vos rêves et la réalité, de plus, cet aspect dissonant apporte une certaine tension sur le plan émotionnel, ce qui peut produire à la fois de l’impatience mais aussi une humeur des plus instable.

Enfin, dans la nuit de vendredi à samedi, à 3h22 du matin, la Lune quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire.

Vous pourrez donc profiter de ce transit de la Lune en Scorpion du mercredi 5 décembre à 18h35 jusqu’au jeudi 6 à 17h15, puis du vendredi 7 à 17h19 jusqu’au samedi 8 décembre à 3h22.

J’attire simplement votre attention sur le fait que le maitre du Scorpion Mars, sera en carré au Soleil durant tout ce transit, ce qui vous apportera beaucoup d’énergie, à tel point qu’il pourra être difficile de faire preuve de maitrise.

En effet, il faudra éviter de succomber à l’impatience et  à l’impulsivité, en évitant par exemple de prendre des risques inconsidérés.

Ce carré Mars / Soleil durera quant à lui jusqu’au mercredi 19 décembre.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?
Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités