Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (04/09/2019)

Lune en Scorpion - Septembre 2019

La Lune entrera en Scorpion mercredi 4 septembre à 20h17 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au samedi 7 septembre à 3h05 du matin.

Lorsque notre satellite transite ce signe d’Eau, vos ressentis et vos émotions sont particulièrement puissants.

De plus, le Scorpion est l’un des domiciles de Mars, ce qui vous poussera à vivre les situations et les sentiments avec passion et fougue.

Pourtant, la Lune sera en exil dans ce signe, ses influences seront plus faibles.

Cette situation qui vous poussera à chercher à maitriser vos émotions, alors qu’au contraire, il vous faudra accepter ce que vous ressentez, afin d’en prendre conscience sous peine de créer une situation de frustration qui vous conduirait vers un profond conflit intérieur.

Laissez donc remonter à la surface de votre conscience vos émotions et vos souvenirs, ce sera alors un excellent point de départ pour démarrer votre travail d’évolution et de transformation.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, mercredi 4 septembre à 20h17, elle n’appliquera aucun aspect aux autres planètes du septénaire.

Puis, le lendemain, le jeudi 5 septembre à 14h55, la Lune entrera en conjonction avec Jupiter, ce qui devrait vous apporter une humeur gaie et joyeuse, mais il vous faudra malgré tout faire attention à ce que votre sensibilité ne perturbe pas votre objectivité.

Malheureusement, peu de temps après, à 15h17, notre satellite appliquera un carré au maitre du signe, Mars, qui échauffera encore plus vos émotions et votre imaginations, il faudra donc éviter de vous emporter et d’agir sous le coup de la précipitation et de la colère.

Ensuite, le jeudi après midi, à 17h17, la Lune appliquera encore un carré, cette fois ci au Soleil, qui renforcera encore un peu plus votre instabilité émotionnelle.

Enfin, jeudi à 20h21, notre satellite appliquera un troisième carré, à Mercure, qui pourrait accroitre votre nervosité, car vos idées ne seront vraiment pas en phase avec votre sensibilité.

Le lendemain matin, le vendredi 6 septembre à 5h41, la Lune appliquera un autre carré, ce coup ci à Vénus, qui sera quant à lui défavorables aux affaires de cœur.

Maintenant que la Lune a appliqué des carrés à toutes les planètes de l’amas présent dans le signe du Lion, elle va s’en libérer au fur et à mesure qu’elle progresse dans le zodiaque.

Le carré à Mars prendra fin à 14h27, puis le carré au Soleil disparaitra à 17h11, et enfin, le carré à Mercure s’achèvera à 22h19.

Ne subsistera plus que le carré à Vénus, qui ne prendra fin qu’après que la Lune ait quitté le signe du Scorpion, dans la nuit de vendredi à samedi, à 3h05.

Comme vous le voyez, vous ne pourrez profiter des bonnes influences de ce transit lunaire que du Mercredi 4 septembre à 20h17 au jeudi 5 septembre à 15h17.

Durant le reste du transit, vous devrez faire attention à ce que vos émotions ou votre imagination ne vous poussent pas à faire des choses que vous regretteriez par la suite.

En cas de colère, il sera alors préférable d’écrire ce qui vous passe par la tête pour vous en libérer, puis de reprendre votre feuille lorsque votre sphère émotionnelle ne sera plus soumise à ces aspects plus néfastes les uns que les autres.

Enfin, on constate lorsqu’on se tourne vers le maitre du signe, Mars, qu’en plus du carré à la Lune (du jeudi à 15h17 au vendredi à 14h27), Mars appliquera un carré à Jupiter qui pourra vous pousser à agir de manière désordonnée, avec impatience et précipitation.

Au même moment, durant ce transit, Mars appliquera aussi un trigone à Saturne qui aura quant à lui un rôle de stabilisateur, en vous aidant à faire preuve d’organisation, de structure et de patience.

Ces deux aspects devraient donc se compenser, mais comme toujours, vous aurez tout à gagner à vérifier si les planètes en présence sont liées par des aspects dans votre thème astral de naissance.

En effet, si Mars et Jupiter sont liés par un aspect dans votre ciel de naissance, alors vous ressentirez plus fortement le carré entre ces deux planètes en transit.

De la même manière, si votre thème astral présente un aspect entre Mars et Saturne, alors ce sera le trigone entre ces deux planètes en transit que vous ressentirez avec le plus de force.

Comme vous le voyez, il est parfois indispensable de disposer de votre thème astral pour savoir de quelle manière les planètes en transit vous affecteront.

C’est d’ailleurs tout l’intérêt de la technique des transits astrologiques personnels, qui vous offre la possibilité de faire vos propres prévisions astrologiques personnalisées.

Imaginez-vous un peu si vous pouviez savoir à l’avance quelles sont les influences que vous recevrez du ciel dans les jours, mais aussi les mois et même les années à venir !

Vous pourriez alors mieux comprendre ce qui vous arrive, quelles en sont les raisons, mais aussi comment y faire face.

Vous pourriez aussi choisir les périodes les plus favorables pour planifier vos différents projets.

Les transits sont vraiment un outil incroyable, qui vont vous permettre de comprendre comment les influences astrales vont vous influencer, en superposant à votre thème astral les différentes planètes en mouvement.

Vous pouvez retrouver le cours vidéo que j’ai enregistré cet été à ce sujet en cliquant ici : https://youtu.be/05mA4qiwDWg

Pour afficher vos transits mensuels pour toutes les dates de votre choix, il vous suffit de créer votre compte Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités