Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (02/10/2019)

Astrologie du jour : Lune en Scorpion - Octobre 2019

Mercredi 2 octobre à 5h14, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 4 octobre à 10h26.

Dans ce signe d’Eau, vos émotions et vos ressentis seront très forts, le Scorpion est aussi l’un des domiciles de Mars, les différentes situations seront donc vécues avec fougue et passion.

Pourtant, la Lune sera en chute dans ce signe, c’est d’ailleurs tout le paradoxe de ce transit, qui vous pousse à tenter de maitrise et masquer les puissantes émotions qui pourront vous assaillir.

Au contraire, vous aurez tout intérêt à laisser remonter à la surface de votre conscience vos ressentis et vos souvenirs, car cala constituera la première étape de votre travail de transformation et d’évolution.

Comme vous le voyez, ce transit est en réalité votre allié, car il vous aide chaque mois à placer sous le feu des projecteurs ce qui est enfoui au plus profond de votre être.

Pourtant, il vous faudra éviter de céder à l’envie de refouler ce qui émergera, car dans le cas contraire, vous ne feriez que créer et nourrir un conflit intérieur, qui ne pourra se résoudre qu’en acceptant ce que vous ressentez vraiment.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, le mercredi 2 octobre à 5h14, elle sera toujours en sextile avec le maitre principal du Scorpion : Mars.

Grâce à cet aspect harmonique, votre sensibilité et votre imagination deviendront d’excellents atouts dès lors que vous aurez à agir.

Ce sextile Lune / Mars prendra fin mercredi à 19h06, et quelques heures après, la Lune appliquera un nouveau sextile, cette fois-ci au Soleil.

Cet aspect harmonique entre les deux luminaires (Lune & Soleil) vous permettra de bénéficier d’un très bel équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Puis jeudi 3 octobre à 4h36 du matin, notre satellite entrera en conjonction avec Jupiter, ce qui devrait vous apporter une humeur gaie et enthousiaste, mais vous devrez néanmoins faire attention à ce que votre optimisme n’altère pas votre jugement.

Ensuite, jeudi à 14h26, le sextile Lune / Soleil prendra fin, et dans la nuit de jeudi à vendredi, notre satellite appliquera un sextile à la planète de l’amour et des plaisirs : Vénus.

Il sera pourtant difficile de profiter de cet aspect harmonique qui favorisera les relations sentimentales (amicales ou amoureuses), car vendredi à 8h48, la Lune appliquera un carré à Mars.

Ce carré Lune / Mars échauffera vos émotions et votre imagination, il vous faudra donc faire attention à ne pas agir sous l’influence de mauvais sentiments tels que la jalousie ou la colère.

Enfin, ce vendredi 4 octobre à 10h26, la Lune quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de vendredi matin.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement intéressant du mercredi 2 octobre à 5h14 jusqu’au vendredi 4 octobre à 8h48.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques en avance ?

Dans ce cas, rejoignez-nous sur la liste de contact privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités