Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (02/01/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Scorpion

Mercredi 2 janvier à 0h35, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 4 janvier à 10h09.

La Lune se trouvera alors en chute, les émotions seront donc intériorisées mais pourtant très puissantes dans la mesure où le Scorpion est un signe d’Eau qui développe l’hypersensibilité.

Ce signe est également l’un des domiciles de Mars, tout sera donc vécu de manière passionnée avec fougue et intensité.

Les rencontres pourront alors être fortes et passionnelles, ce transit augmentant également le désir charnel.

Comme nous l’avons vu, les émotions seront alors bouillonnantes mais il faudra résister à l’envie de les masquer ou de les dissimuler car cela ne ferait qu’amplifier le conflit intérieur qui pourrait alors devenir particulièrement violent.

Si le transit mensuel de la Lune en Scorpion peut faire peur, il est en réalité un moment privilégié pour réaliser un travail sur vous-même, afin de prendre conscience de ce qui était caché ou enfoui et de travailler sur ces souvenirs et sur ses émotions afin d’avancer sur votre chemin d’évolution.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, mercredi 2 janvier à 0h35, elle sera toujours conjointe à Vénus et en trigone à Mars.

En début d’après-midi, à 14 heures, la Lune appliquera une conjonction à Jupiter qui apportera de l’enthousiasme et de la gaieté, mais il faudra alors faire attention à ce que vos émotions n’affectent pas vos jugements.

En fin de journée de mercredi, à 20h01, la conjonction Lune/Vénus prendra fin.

Ce sera ensuite au tour du trigone Lune/Mars de s’achever, dans la nuit de mercredi à jeudi à 3h51.

En fin de journée de jeudi, à 20h35, la Lune appliquera une conjonction à Mercure, qui favorisera l’association de l’intuition et de la réflexion, mais il vous faudra faire attention au stress émotionnel que cette configuration peut apporter.

Le lendemain, le vendredi 4 janvier à 5h09 du matin, la conjonction Lune/Jupiter prendra fin, puis à 10h09, la Lune quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire.

Lorsqu’on analyse le transit une planète dans un signe, il est toujours intéressant de regarder les aspects que reçoit le maître du signe en question, dans le cas qui nous occupe, nous voyons immédiatement que Mars reçoit un carré de la part de Mercure.

Il faudra donc faire attention à surveiller vos propos, pour éviter les paroles blessantes qui pourraient faire des dégâts autour de vous sans même que vous vous en rendiez compte.

En effet, cet aspect est souvent générateur de querelles et de disputes.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités