Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (01/07/2020)

Astrologie du jour : Lune en Scorpion juin 2020

Mercredi 1er juillet à 18h59, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 3 juillet à 22h09.

Voilà un transit lunaire qui est bien souvent redouté !

Et pour cause, la Lune en Scorpion apporte beaucoup d’intensité dans votre vie et les différentes situations sont souvent vécues avec fougue et passion.

Ainsi, vos émotions pourraient bien devenir bouillonnantes, car dans ce signe d'Eau, la Lune renforcera votre sensibilité ainsi que votre émotivité.

Pourtant, notre satellite sera en chute dans le signe du Scorpion, ce qui vous poussera à chercher à contrôler ou même à dissimuler ce que vous ressentez.

Tout l’enjeu de ce transit sera d’éviter de tomber dans ce piège !

Au contraire, je vous recommande de laisser vos souvenirs et vos émotions remonter à la surface de votre conscience afin de vous permettre d’avancer sur le chemin de votre évolution et de votre transformation.

Vous pourrez donc profiter de ces quelques jours pour sonder vos émotions et vos mémoires afin de les accepter et même de les comprendre.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, mercredi 1er juillet à 18h59, elle appliquera toujours un trigone à Mars et un sextile à Jupiter, vous pourrez donc profiter de ces bonnes influences qui favoriseront vos décisions et vos actions.

Cela sera d’autant plus vrai que la Lune se trouvera toujours en phase croissante, qui soutient la création et de renouveau.

Malheureusement, mercredi à 20h43, la Lune appliquera une opposition à Vénus qui durera jusqu’au vendredi 3 juillet à 7h21.

Cette opposition Lune/Vénus sera particulièrement défavorable sur le plan des relations sentimentales ainsi que les affaires financières.

Entre-temps, le sextile Lune/Jupiter prendra fin mercredi à 23h53 et le trigone Lune/Mars s’achèvera quant à lui jeudi à 21h49.

De même, il sera bien difficile de profiter des influences favorables du sextile Lune/Saturne qui débutera mercredi à 20h45 et qui prendra fin jeudi à 10h13.

Heureusement, vous pourrez profiter d’un court créneau favorable à la fin de l’opposition Lune/Vénus, vendredi à 7h21.

Malheureusement, peu de temps après, à 10h53, notre satellite entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, cette configuration néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au samedi 4 juillet à 21h29.

En effet, comme vous le savez certainement, les conjonctions Lune/nœud lunaires ne sont pas particulièrement perceptibles dans vos activités du quotidien.

Néanmoins, l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer des activités importantes destinées à porter leurs fruits dans l’avenir lors d’une telle configuration.

Enfin, vendredi à 22h09, la Lune quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux favorables durant ce transit de la Lune en Scorpion, mercredi 1er juillet de 18h59 à 20h43 puis, vendredi 3 juillet de 7h21 du matin à 10h53.

Tournons-nous maintenant vers le maître principal du Scorpion, Mars pour en savoir un peu plus sur les influences avec lesquels nous aurons à composer durant ce transit lunaire.

Mars se trouve dans le signe des Poissons, il est en sextile avec Vénus, avec Saturne, mais aussi en carré avec Mercure.

Cette association d’influences renforcera la recherche d’harmonie, d’équilibre et de paix, ce qui sera particulièrement intéressant durant le transit de la Lune en Scorpion qui est parfois un peu rude.

En effet, le sextile Mars/Saturne vous permettra d’agir de manière responsable, en tenant compte des réalités concrètes.

Vous pourrez alors prendre des décisions qui vous pousseront à agir sur le long terme.

Vous devrez simplement faire attention à ce que le carré entre Mars et Mercure ne perturbe pas trop votre mental qui pourrait être agité, et donc produire une certaine nervosité.

Nous venons de voir quels seront les transits généraux qui nous affecteront de manière collective.

Bien sûr, vous pouvez également étudier vos propres transits personnels qui sont basés sur les aspects que forment les planètes lourdes en transits sur les planètes personnelles de naissance.

De cette manière, vous pourrez personnaliser vos analyses en vous basant sur votre propre thème astral de naissance.

Vous disposerez ainsi d’un véritable horoscope personnel bien plus précis que tout ce que vous pourrez trouver sur internet ou dans les magazines.

Pour aller plus loin, et vous aider à devenir votre propre astrologue, j’ai mis en ligne un article avec une vidéo dans laquelle je vous montre pas à pas comment vous pourrez réaliser facilement vos propres prévisions astrologiques.

Il vous suffit juste d’un peu de temps et de volonté pour pouvoir utiliser cette technique pour vous-même, pour vos proches ou même pour vos clients.

Vous trouverez toutes ces informations sur mon site à l’adresse?: https://www.alexandrejohan.com/articles/transitsAstrologiques

<< Retour aux actualités