Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Sagittaire (31/01/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Sagittaire

La Lune entrera en Sagittaire jeudi 31 janvier à 15h53, et elle transitera dans ce signe jusqu’au dimanche 3 février à 3h57 du matin.

Le Sagittaire est l’un des domiciles de Jupiter, c’est aussi un signe de Feu et de mode mutable, ce transit favorisera donc la découverte, l’aventure et le voyage.

Les démarches liées à l’étranger mais aussi à la justice, au jugement et à la loi bénéficieront aussi d’excellentes influences.

Enfin, les activités liées à la foi, à la religion, à la spiritualité et à la philosophie seront également favorisées durant ce transit de la Lune en Sagittaire.

Finalement, ce transit sera parfait pour apporter de la nouveauté et du changement, il vous permettra aussi d’ouvrir votre esprit à de nouvelles conceptions, plus élevées et plus larges.

Vous pourrez par exemple en profiter pour revoir certains jugements préconçus, et mettre à profit les influences de la Lune décroissante pour les faire évoluer ou vous en débarrasser.

De plus, et pour ne rien gâcher, ce transit lunaire devrait apporter avec lui son lot de bonne humeur, de gaité et d’optimisme.

Cela sera d’autant plus vrai qu’au moment où la Lune entrera en Sagittaire, le jeudi 31 à 15h53, elle sera toujours conjointe à Vénus et à Jupiter, et en trigone à Mars.

Ces 3 aspects seront des plus agréables, et vous aideront à agir et à passer à l’action dans le respect de votre sensibilité et de vos véritables désirs.

Jeudi en fin de soirée, à 21h19, la conjonction Lune / Jupiter prendra fin, puis à 23h29, ce sera au tour du trigone Lune / Vénus de s’achever.

Le lendemain, le vendredi 1er février à 11h53, notre satellite appliquera une conjonction à Saturne.

Il ne s’agit pas d’un aspect dissonant (négatif), mais la conjonction de ces deux astres produit souvent une humeur soucieuse et triste, même si cette configuration vous permet de vous plonger plus profondément dans vos émotions et vos ressentis.

Puis, à 16h29, la conjonction de la Lune à Vénus disparaitra.

Enfin, le lendemain matin, le samedi 2 février à 9h23, la Lune appliquera un carré à Mars, vos émotions deviendrons alors de bien mauvaises conseillères, et il vous faudra absolument éviter d’agir sous le coup de la colère.

Quelques minutes après, à 9h29, la Lune appliquera une conjonction au nœud lunaire sud, il faudra alors éviter d’entreprendre quoi que ce soit d’important jusqu’à la fin de cette configuration.

Finalement, la Lune quittera le signe du Sagittaire dans la nuit de samedi à dimanche, à 3h57.

Comme nous l’avons vu ensemble, vous pourrez profiter de ce transit de la Lune en Sagittaire de son début, le jeudi 31 à 15h53, jusqu’au samedi 2 février à 9h23, heure à laquelle la Lune appliquera son carré à Mars.

Ce début de transit sera d’autant plus intéressant que Jupiter, le maitre du Sagittaire sera en trigone à Mars, ce qui apportera de l’enthousiasme et du dynamisme, ainsi qu’une certaine envie d’agir dans le cadre d’une reconnaissance légale, par exemple au travers d’un contrat.

Pour recevoir toutes les semaines ces informations astrologiques, inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités