Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Sagittaire (27/08/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Sagittaire aout 2020

Jeudi 27 aout à 10h41, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 29 aout à 17h21.

Durant ces quelques jours, votre humeur sera plus optimiste, vous agirez de manière plus spontanée, et vous aurez certainement envie de nouveauté et de découverte.

En effet, la Lune en Sagittaire pousse souvent à vouloir explorer de nouveaux domaines, que ce soit sur le plan géographique, intellectuel ou même spirituel.

Ce transit lunaire sera donc votre allié pour faire entrer la nouveauté dans votre vie, car il vous poussera à développer des idées larges et élevées.

Enfin, cette configuration accroit également le besoin de liberté, vous aurez peut être envie de vous aventurer hors des sentiers battus, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas prendre de risque inconsidérés.

Vous pourrez donc profiter des influences de la Lune croissante en Sagittaire pour prévoir de nouveaux projets liés aux hautes études, à l’étranger, ou encore à la philosophie et à la spiritualité.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, jeudi 27 aout à 10h41, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire sud, et ce jusqu’au vendredi 28 aout à 5h35.

Durant cette période, vous ne devriez pas ressentir d’effets sur vos activités quotidiennes, mais comme nous l’avons déjà vu, je vous recommande d’éviter de commencer un projet qui sera amené à durer dans le temps.

Entre temps, jeudi à 13h07, la Lune appliquera un trigone au Soleil, qui durera jusqu’à vendredi à 20h53.

Grace à cet aspect harmonique entre les luminaires (trigone Lune / Soleil), vous pourrez profiter d’un excellent équilibre, tant sur le plan physique que psychique.

Puis, vendredi à 9h03, la Lune appliquera un trigone à Mercure qui vous permettra d’associer votre imagination à votre réflexion, afin de faire preuve de plus de créativité.

Peu de temps après, à 9h43, la Lune entrera en conjonction avec Jupiter, ce qui apportera une humeur gaie et agréable, mais cet alignement pourrait aussi amplifier vos émotions, vous devrez donc veiller à ce que ces dernières ne perturbent pas trop votre jugement.

Malheureusement, vendredi à 20h53, notre satellite appliquera une opposition à Vénus qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Sagittaire, le samedi 29 aout à 17h21

Cette opposition Lune / Vénus sera particulièrement défavorable pour les affaires de cœur, ainsi que pour les activités liées aux finances.

Pour ne rien arranger, samedi à 10h07, la Lune appliquera un carré à Mars, qui échauffera votre sphère émotionnelle, et vous devrez donc éviter d’agir de manière impulsive, car vous seriez certainement amené à le regretter par la suite.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Sagittaire, vendredi 28 aout de 5h35 jusqu’à 14h51.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maitre du Sagittaire, Jupiter, nous voyons qu’il applique un trigone à Mercure, mais qu’il est aussi opposé à Vénus.

Cette configuration particulière favorisera donc les activités intellectuelles, ainsi que les échanges et les voyages, mais vous devrez faire attention à ce que vos sentiment, qui seront exacerbés par l’opposition Jupiter / Vénus, ne vous poussent pas à commettre des erreurs de jugement.

Voilà, vous avez maintenant toutes les informations qui vous permettront de vous faciliter la vie grâce aux influences astrologique des jours à venir.

Comme je le dis parfois, il est beaucoup plus facile de nager dans le sens du courant de la rivière que contre lui.

Dans la vie, c’est pareil, si vous agissez en utilisant les influences astrologiques, vous aurez beaucoup moins d’efforts à fournir.

En effet, imaginez que vous essayez de nager à contre courant dans une rivière, vous avez de grandes chances de vous essouffler et de ne jamais atteindre votre objectif.

De la même manière, si vous commencez un projet alors que les influences astrales ne s’y prêtent pas, vous aurez alors de grandes chances de connaitre des blocages, des retards ou même des échecs.

Peut être pensez vous que c’est compliqué l’astrologie, et qu’il faut être un expert pour commencer à utiliser ces puissantes influences ?

Eh bien ce n’est pas forcément le cas, vous pouvez tout à fait commencer en utilisant la méthode traditionnelle des heures planétaires, c’est facile et efficace.

Pour cela, je vous ai préparé une vidéo dans laquelle je vous montre tout : https://youtu.be/iLA-mNU3qos

Vous pourrez ensuite utiliser les mêmes outils que moi en créant votre compte Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités