Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Sagittaire (27/02/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Sagittaire février 2019

Mercredi 27 février à 21h56, la Lune entrera dans le Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 2 mars à 9h57 du matin.

Dans ce signe gouverné par Jupiter, la Lune en transit favorisera l’ouverture d’esprit ainsi que les pensées larges et élevées.

Cette configuration pourrait bien vous inciter à découvrir de nouveaux horizons, tant sur le plan spirituel que géographique.

La Lune en Sagittaire développe l’envie de changement, de voyages et favorise aussi ce qui est en lien avec l’étranger.

Enfin, ce transit apporte généralement une humeur teintée de gaieté et d’optimisme.

Vous pourrez par exemple en profiter pour revoir vos jugements et vos conceptions des choses, que ce soit au sujet d’idées, de personnes ou encore de valeurs.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, mercredi 27 février à 21h56, elle sera en carré à Mercure et conjointe à Jupiter.

Les échanges seront donc rendus plus compliqués même si la conjonction à Jupiter renforce encore votre bonne humeur.

Cette conjonction (Lune/Jupiter) prendra fin jeudi matin à 11h22, puis quelques heures après, à 14h50, ce sera au tour du carré Lune/Mercure de s’achever.

Débutera alors une période favorable durant laquelle la Lune appliquera un sextile au Soleil, dans la fin d’après-midi de jeudi, à 19h26.

Cet aspect harmonique sera gage d’un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Puis, à 23h16, la Lune appliquera une conjonction à Saturne qui vous permettra de gagner en profondeur au niveau de vos ressentis et de vos émotions, mais cet aspect pourrait aussi apporter avec lui son lot de nostalgie, de pessimisme voir même de tristesse.

Le lendemain, le vendredi 1er mars à 12h32, la Lune appliquera une conjonction au nœud lunaire sud qui durera jusqu’au dimanche 3 mars à 4h56 du matin.

Comme vous le savez certainement, il est déconseillé d’entreprendre une activité importante et qui soit amenée à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires (nord ou sud).

Enfin, le lendemain, le samedi 2 mars à 9h57, la Lune quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne.

Comme nous l’avons vu, vous pourrez profiter au mieux des influences de ce transit du jeudi 28 février à 14h50 jusqu’au vendredi 1er mars à 12h32.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités