Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Sagittaire (23/04/2019)

Lune en Sagittaire - avril 2019

Mardi 23 avril à 15h57, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 26 avril à 1h33 du matin.

Ici, la Lune favorisera la découverte, l’aventure et le voyage, particulièrement à l’étranger.

Cette configuration est aussi favorable aux affaires liées à la justice ou au jugement, et vous pourrez en profiter pour travailler sur votre rapport aux normes et à la morale.

Enfin, lorsque la Lune transite le Sagittaire, toutes les activités liées à la foi, à la religion, à la spiritualité ou à la philosophie sont favorisées.

Ce transit sera donc idéal pour apporter du changement et de la nouveauté dans votre vie, que ce soit par le voyage, ou par l’ouverture à des idées plus larges et élevées.

En effet, ces quelques jours vous aideront à élargir vos horizons et à dépasser les frontières, que ce soit sur le plan géographique ou mental.

Pour finir, bien que ce transit soit émaillé d’aspects dissonants plutôt délicats, le transit lunaire en Sagittaire devrait vous apporter gaieté et optimisme.

Au moment où la Lune entrera en Sagittaire, le mardi 23 avril à 15h27, elle sera toujours conjointe à Jupiter et opposée à Mars.

Heureusement, cette opposition Lune / Mars prendra fin ce mardi à 16h07.

Débutera alors une période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, vous pourrez donc en profiter pour prévoir vos activités liées aux influences de ce transit.

Vous aurez malheureusement peu de temps devant vous, car mardi en début de soirée, à 20h41, notre satellite appliquera un carré à Vénus qui créera des difficultés sur le plan relationnel et sentimental.

Pour ne rien arranger, mercredi 24 avril à 7h17, le Lune appliquera un autre carré, cette fois ci à Mercure, qui pourra quant à lui générer une certaine nervosité, ainsi que des problèmes de compréhensions et de communication.

Si le carré Lune / Vénus prendra fin mercredi à 22h07, il faudra garder à l’esprit que notre satellite sera déjà entré en conjonction avec Saturne depuis 21h09.

Cette conjonction Lune / Saturne apporte généralement une humeur plutôt triste et pessimiste, mais elle aura aussi pour vertu de vous aider à sonder plus profondément vos émotions et votre inconscient.

Enfin, mercredi 24 à 23h03, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, cette configuration durera jusqu’au vendredi 26 avril à 14h27.

Comme vous le savez certainement, les conjonctions de la Lune aux nœuds lunaires se produisent tous les mois, et ces dernières ont assez peu d’influence sur vos activités quotidiennes, mais il en va tout autrement pour les actions importantes.

En effet, lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires (nord ou sud), il est vivement déconseillé de débuter un projet important et qui devrait porter ses fruits dans l’avenir, car cette conjonction risquerait fort de créer des retards ou des problèmes qui pourraient mettre en péril la réalisation de votre projet.

Entre temps, le jeudi matin à 9h41, le carré Lune / Mercure aura pris fin, et dans la nuit de jeudi à vendredi, à 1h33, la Lune quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de vendredi matin.

Comme vous le voyez, vous disposerez d’un petit créneau favorable durant ce transit lunaire, le mardi 23 avril de 16h07 jusqu’à 20h41.

Cela sera d’autant plus vrai que le maitre du Sagittaire, Jupiter est à la fois rétrograde et en fâcheuse posture, puis qu’opposé à Mars.

Cet aspect dissonant (opposition Jupiter /Mars) pourrait bien vous pousser à surestimer vos capacités, il vous faudra donc faire attention à ne pas commettre d’erreur de jugement liées au manque de réalisme ou à l’impulsivité.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités