Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Sagittaire (21/05/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Sagittaire mai 2019

La Lune entrera dans le signe du Sagittaire le mardi 21 mai à 0h39 (zodiaque sidéral), elle transitera ce signe de Feu jusqu’au jeudi 23 mai à 10h04 du matin.

Le Sagittaire est également l’un des domiciles de Jupiter, ce transit favorisera tout naturellement l’ouverture d’esprit, il vous aidera à vous ouvrir à de nouvelles conceptions plus élevées.

Le transit de la Lune en Sagittaire est excellent pour découvrir de nouveaux horizons, tant sur le plan spirituel que géographique.

En effet, ce transit sera favorable à tout ce qui est en rapport avec le voyage et avec l’étranger.

Comme vous le voyez, cette configuration vous aidera à apporter du changement et de la nouveauté dans votre vie, de même qu’il vous apportera optimisme et bonne humeur.

Pourtant, lorsque la Lune entrera en Sagittaire, le mardi 21 mai à 0h39, elle sera certes conjointe à Jupiter qui renforce les influences de bonne humeur et de gaieté, mais elle sera aussi opposée à Mars.

Cet aspect dissonant (opposition Lune/Mars) échauffe vos émotions et votre imagination, à tel point que ces dernières seront de bien mauvaises conseillères.

Évitez à tout prix d’agir dans la précipitation et sous le coup de vos ressentis, car vous pourriez bien le regretter par la suite.

Mardi à 13h37, la conjonction Lune/Jupiter prendra fin puis, mercredi 22 mai à 5h07 du matin, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud.

Cette conjonction (Lune/nœud lunaire sud) durant laquelle il est déconseillé de débuter une action importante et qui serait amené à durer dans le temps, ne prendra fin que le jeudi 23 mai à 19h56.

Peu de temps après, mercredi 22 mai à 5h19 du matin, la Lune entrera en conjonction avec Saturne, qui apportera du poids et de la profondeur à votre sensibilité et à votre imagination, mais cette configuration possède également des influences plus délicates.

En effet, la nature de la Lune et de Saturne sont bien différentes, leur association crée donc souvent une humeur triste et mélancolique, vous pourriez par exemple vivre avec difficulté le poids de responsabilités qui ne sont pas forcément les vôtres.

Ensuite, à 12h47, l’opposition Lune/Mars prendra fin, il faudra attendre le lendemain, le jeudi 23 mai à 10h04 pour que la Lune quitte le signe du Sagittaire.

Comme vous le voyez, la Lune appliquera une opposition à Mars durant une grande partie de son transit en Sagittaire, puis lorsque cet aspect dissonant aura pris fin, elle sera toujours affligée par la conjonction au nœud lunaire sud qui est particulièrement néfaste en ce qui concerne le démarrage d’activités destinées à porter leurs fruits dans le futur.

C’est d’autant plus dommage que Jupiter, le maître du Sagittaire, ne reçoit plus l’opposition à Mars depuis le 19 mai, il est donc maintenant libre de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Comme nous l’avons vu, jeudi 23 mai à 10h04, la Lune quittera le Sagittaire pour entrer en Capricorne, mais nous y reviendrons dans un prochain post.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités