Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Sagittaire (21/01/2020)

Lune en Sagittaire janvier 2020

Mardi 21 janvier à 20h53, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 24 janvier à 4h53 du matin.

Dans ce domicile de Jupiter, la Lune vous apportera une humeur gaie et agréable.

Ce transit favorise l’ouverture d’esprit ainsi que les pensées larges et élevées.

La Lune en Sagittaire vous aidera à découvrir de nouveaux horizons, tant sur le plan des valeurs, que de la géographie ou de la spiritualité.

Cette configuration astrologique vous aidera à apporter du changement dans votre vie, notamment en ce qui concerne les concepts et des jugements.

Enfin, ce transit lunaire favorisera les voyages ainsi que tout ce qui se rapporte à l’étranger.

Vous pourrez donc en profiter pour planifier un voyage ou pour découvrir de nouvelles cultures.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, mardi 21 janvier à 20h53, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Puis, dans la nuit de mardi à mercredi, à 0h45, notre satellite entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et cette configuration particulièrement néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au jeudi 23 janvier à 13h49.

Comme vous le savez certainement, lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaire (nord ou sud), l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de débuter un projet destiné à porter ses fruits dans l’avenir.

Ensuite, mercredi 22 janvier à 8h55, notre satellite appliquera une conjonction à Jupiter qui renforcera votre optimisme ainsi que votre bonne humeur, et cela sera d’autant plus agréables que cet alignement planétaire durera jusqu’au jeudi 23 janvier à 22h59.

Puis, mercredi en fin de journée, à 18h41, la Lune appliquera un sextile à Vénus qui durera jusqu’à jeudi à 11h11.

Cet aspect harmonique entre la Lune et le petit bénéfique (Vénus) apportera des influences de douceur et d’harmonie, cette configuration sera particulièrement favorable pour les relations affectives et sentimentales.

Enfin, dans la nuit de jeudi à vendredi, à 1h59 du matin, la Lune appliquera une conjonction au Soleil qui préfigure la nouvelle Lune à venir, et quelques heures après, à 4h53, la Lune quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne.

Comme vous le voyez, vous disposerez de peu de temps pour profiter au mieux de ce transit de la Lune en Sagittaire.

En effet si vous souhaitez débuter un projet important et destiné à durer dans le temps, il sera préférable de le faire avant que la Lune entre en conjonction avec le nœud lunaire sud le mercredi 22 janvier à 0h45.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Sagittaire, Jupiter, nous voyons qu’il sera en sextile avec Vénus, ce qui favorisera notamment les échanges ainsi que la sociabilité.

Cet aspect harmonique entre les deux planètes bénéfiques générera une certaine harmonie dans vos relations, de même que vous pourrez profiter d’un regain d’optimisme et de chance dans vos affaires financières.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités