Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Sagittaire (18/02/2020)

Lune en Sagittaire février 2020

La Lune entrera en Sagittaire mardi 18 février à 2h22 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au jeudi 20 février à 11h06.

Dans ce domicile de Jupiter, la Lune apportera de la bonne humeur, de la gaieté et de l’optimisme.

Le Sagittaire est aussi un signe de Feu, c’est pour cette raison que ce transit vous apportera un grand dynamisme.

Ainsi, durant ces quelques jours, vous aurez plus envie de découvrir de nouveaux horizons, de vous ouvrir à de nouvelles cultures ou encore de vivre de nouvelles aventures.

De même, la Lune en Sagittaire vous aidera à revenir sur vos valeurs, ainsi que sur votre rapport à la morale, et cette Lune décroissante pourrait par exemple vous aider à faire le point avant de tourner la page de certaines croyances (sociales, philosophiques, spirituelles, …)

Voilà donc une configuration qui vous permettra d’élargir votre pensée, afin d’apporter de la nouveauté dans votre vie.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, mardi 18 février à 2h22, elle sera toujours en sextile au Soleil, et en conjonction avec Mars.

Cette configuration vous apportera un bel équilibre, tant sur le plan psychique que physique, mais il vous faudra pourtant faire attention à ce que votre imagination ou vos émotions ne vous poussent pas à agir sur un coup de tête.

Malheureusement, mardi à 3h36, la Lune entrera en conjonction avec le nœud sud, et ce jusqu’au mercredi 19 février à 17h04.

Comme nous l’avons vu, il sera préférable d’éviter de commencer un projet sur le long terme sous de telles influences.

Entre temps, dans la nuit de mardi à mercredi, à 0h42, notre satellite appliquera un carré à Vénus qui sera particulièrement néfaste pour les relations affectives ainsi que pour les affaires financières.

Ce carré Lune / Vénus ne prendra fin que le jeudi 20 février à 1h48 du matin, la Lune sera alors libre de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire, et ce jusqu’à la fin de son transit en Sagittaire, jeudi à 11h06.

Vous pourriez cependant ressentir une certaine mélancolie à la fin de ce transit, car mercredi à partir de 20h04, la Lune appliquera une conjonction à Saturne, qui apportera beaucoup de sérieux et de profondeur, mais qui pourra aussi créer une certaine tristesse.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’un court créneau favorable durant ce transit de la Lune en Sagittaire, le jeudi 20 février de 1h48 à 11h06.

Il faudra toutefois faire preuve de prudence, car le maitre du Sagittaire, Jupiter recevra un carré de Vénus, qui amplifiera les sentiments et le besoin d’amour au point que ces derniers pourraient nuire à votre jugement.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités