Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Sagittaire (17/06/2019)

Astrologie : Lune en Sagittaire juin 2019

Lundi 17 juin à 8h52, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 19 juin à 18h16.

Dans ce domicile de Jupiter, notre satellite vous apportera une humeur gaie, optimiste et joyeuse.

Ce transit vous aidera à ouvrir votre esprit, vos pensées seront alors plus larges et élevées, ce qui vous permettra de découvrir de nouveaux horizons, tant sur le plan intellectuel, que spirituel ou encore géographique.

La Lune en Sagittaire sera un allié précieux pour apporter du changement dans votre vie, que ce soit sur le plan des vos conceptions, ou sur les jugements que vous portez sur vous-même ou sur autrui.

Enfin, ce transit lunaire favorisera le voyage, ainsi que tout ce qui a un rapport avec l’étranger.

Vous pourriez par exemple en profiter pour organiser voyage, dans le but de vous ouvrir à de nouvelles cultures.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, ce lundi matin à 8h52, elle sera toujours opposée au Soleil et conjointe au maitre du Sagittaire : Jupiter.

La conjonction Lune / Jupiter renforce la bonne humeur et la jovialité, mais il faudra faire attention à ce que votre sphère émotionnelle, particulièrement agitée par l’opposition Lune / Soleil, ne vienne par perturber votre jugement.

La conjonction Lune / Jupiter prendra fin à 15h56, mais il faudra attendre le lendemain, le mardi 18 juin à 6h56 du matin pour que l’opposition Lune / Soleil s’achève.

À partir de ce moment-là, vous disposerez d’un créneau particulièrement favorable dans la mesure où notre satellite n’appliquera aucun aspect dissonant (carré ou opposition) aux planètes du septénaire.

Malheureusement, ce répit sera de courte durée, car à 10h38, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et cette configuration des plus néfastes pour vos projets longs termes durera jusqu’au jeudi 20 juin à1h14 du matin.

Si cette conjonction ne devrait pas avoir d’impact sur vos activités quotidiennes, elle sera néanmoins à éviter pour commencer un projet important, qui serait amené à porter ses fruits dans l’avenir.

Pour ne rien arranger, ce mardi matin, la Lune entrera aussi en conjonction avec Saturne à partir de 10h56.

La conjonction n’est pas un aspect dissonant, mais la Lune et Saturne sont de natures très différentes.

L’association des influences de ces deux planètes apporte certes un grand potentiel d’approfondissement sur le plan des émotions et des ressentis, qui pourra par exemple vous aider pour pratiquer une introspection, mais généralement, cette conjonction est aussi porteuse de pessimisme, de mélancolie voire même de tristesse.

Ensuite, mardi après midi, à 15h56, notre satellite appliquera une opposition à Mercure, qui défavorisera les échanges et la communication, ce transit dissonant pourra également augmenter votre nervosité.

Enfin, peu de temps après, à 16h02, la Lune appliquera une nouvelle opposition, cette fois-ci à Mars, qui échauffera tellement vos émotions et votre imagination, que ces dernières pourraient bien vous pousser à commettre des imprudences.

Puis, le lendemain matin, le mercredi 19 juin à 18h16, notre satellite quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne.

Comme vous le voyez, vous ne disposerez finalement que d’un petit créneau favorable durant ce transit, le mardi 18 juin, de 6h56 à 10h38.

Il faudra toutefois faire attention à ne pas prendre de décisions importantes qui seraient basées sur vos émotions et sur vos sentiments, car le maitre du Sagittaire, Jupiter sera opposé à Vénus.

Jupiter sera également en opposition au Soleil, il faudra donc aussi faire attention à ne pas fauter par excès de confiance.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités