Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Sagittaire (14/07/2019)

Lune en Sagittaire - Juillet 2019

Dimanche 14 juillet à 15h35, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 17 juillet à 2h29.

Ce transit lunaire favorise l’ouverture d’esprit ainsi que les pensées larges et élevées.

La Lune en Sagittaire vous aidera à découvrir de nouveaux horizons, tant sur le plan spirituel que géographie.

En effet, cette configuration astrologique développe l’envie de changement et de voyage, et elle sera des plus favorable pour prévoir de commencer une activité en rapport avec l’étranger.

Enfin, lorsque notre satellite transite le signe du Sagittaire, il nous apporte des influences de gaieté et d’optimisme des plus agréables.

Vous pourrez donc profiter de ce transit lunaire pour revoir vos idées et vos jugements afin d’apporter de la nouveauté dans votre vie.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, dimanche 14 juillet à 15h35, elle sera toujours conjointe au maitre du signe, Jupiter, ce qui renforcera la bonne humeur ambiante, mais cette conjonction prendra fin peu de temps après, à 16h53.

Puis, le lendemain, le lundi 15 juillet à 9h19, la Lune entrera en opposition avec Vénus, ce qui sera particulièrement défavorable aux affaires sentimentales et affectives.

À partir de ce moment-là, notre satellite sera affligé par de multiples configurations, notamment par une conjonction au nœud lunaire sud qui débutera lundi à 14h53 et qui prendra fin le mercredi 17 juillet à 5h39.

Comme vous le savez certainement, l’astrologie traditionnelle déconseille de commencer une activité importante et qui soit amenée à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires.

Peu de temps avant le début de la conjonction Lune / nœud lunaire sud, à 14h13, la Lune entrera en conjonction avec Saturne, ce qui pourrait bien ternir votre humeur, en entrainant une certaine morosité.

Puis, dans la nuit de lundi à mardi, à 2h29, la Lune appliquera une opposition à l’autre luminaire : Le Soleil.

Cette opposition, lorsqu’elle sera exacte, le mardi 16 juillet à 3h39, produira la pleine Lune de ce mois-ci.

Mais cette fois-ci, il ne s’agira pas d’une pleine Lune ordinaire, car elle se produira alors que la Lune sera proche d’un des nœuds lunaires, ce qui donnera lieu à une belle éclipse de Lune, mais nous y reviendrons plus tard.

Enfin, et pour ne rien arranger, mardi 16 juillet au soir, à 18h39, la Lune appliquera une opposition à Mercure, vos émotions pourront alors entrer en conflit avec votre réflexion, ce qui renforcera la nervosité déjà présente à cause de l’éclipse de Lune.

Puis, mercredi 17 juillet à 1h29 du matin, la Lune quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de lundi matin.

Vous ne disposerez donc que d’un petit créneau pour profiter des belles influences de la Lune en Sagittaire, du dimanche 14 juillet à 15h35 au lundi 15 juillet à 9h19 du matin.

Il est cependant important de noter que le maitre du Sagittaire, Jupiter sera rétrograde jusqu’au dimanche 11 aout 2019, ce qui favorisera plutôt les retours en arrière et les redécouvertes que les démarches totalement nouvelles.

Vous pourrez donc en profiter pour remettre au gout du jour un projet lié au transit de la Lune en Sagittaire, que vous aviez débuté dans le passé, et que vous auriez mis en stand by.

Le trigone Jupiter / Mars favorisera d’ailleurs toutes vos actions qui iront dans ce sens.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités