Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Sagittaire (12/04/2020)

Lune en Sagittaire avril 2020

Dimanche 12 avril à 17h19, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 15 avril à 0h10.

Dans ce domicile de Jupiter, notre satellite vous apportera une humeur gaie et optimiste.

Ce transit de la Lune en Sagittaire développera également votre envie de changement et de nouveauté.

Cette configuration favorisera l’ouverture d’esprit ainsi que les pensées larges et élevées.

Ainsi, vous aurez plus de facilité à découvrir de nouveaux horizons, que ce soit sur le plan intellectuel, spirituel ou encore géographique.

La Lune en Sagittaire est un moment de choix pour revoir vos valeurs et vos jugements.

Vous pourrez peut-être profiter de cette Lune décroissante pour vous débarrasser du poids de règles ou de normes qui n’ont plus de raison d’être dans votre vie.

Ainsi, ce transit développera votre esprit de découverte et d’aventure, ce qui sera particulièrement intéressant pour vous ouvrir à de nouveaux horizons.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, dimanche 12 avril à 18h19, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire sud et en trigone avec le Soleil.

Il faudra donc éviter de commencer des projets importants et destinés à durer dans le temps jusqu’à la fin de cette conjonction Lune/nœud lunaire qui prendra fin mardi à 1h13 du matin.

Il sera donc bien difficile de profiter du trigone entre la Lune et le Soleil qui s’achèvera quant à lui lundi à 5h07.

Pour ne rien arranger, la Lune appliquera un carré à Mercure dimanche 19h57, cet aspect dissonant ne prendra fin que le lundi à 20h33.

Ce carré Lune/Mercure pourra générer des angoisses ainsi qu’une certaine nervosité, et vos émotions pourraient bien contrarier votre rationalité et votre sens de l’analyse.

Puis, mardi à 6h57, la Lune appliquera une conjonction à Jupiter qui durera jusqu’au mardi 14 avril à 17h25.

Cet alignement planétaire apportera optimisme et bonne humeur, mais vous devrez faire attention, car elle aura également comme effet d’amplifier votre sphère émotionnelle au point que cette dernière pourrait perturber votre sens du jugement.

Malheureusement, mardi à 12h45, notre satellite appliquera un carré au Soleil qui perturbera vos émotions et votre sensibilité, ce qui pourrait bien se traduire par de brusques changements d’humeur.

D’ailleurs, mardi à 17h25, la Lune entrera en conjonction avec Saturne, ce qui pourrait bien ternir votre humeur, en apportant des pensées tristes et mélancoliques.

Enfin, mercredi 15 avril à 0h10, la Lune quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne.

Comme nous venons de le voir, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement intéressant durant ce transit de la Lune en Sagittaire, le mardi 14 avril de 1h13 du matin jusqu’à 12h45.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Sagittaire, Jupiter, nous constatons qu’il se trouve dans le signe du Capricorne (zodiaque sidéral) et conjoint à Saturne.

Jupiter n’est pas très à l’aise dans ce signe de Terre, car il sera en chute, l’expansion de vos projets pourrait bien être plus lente qu’espérée, mais les avancées se feront alors sur des bases solides et saines.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités