Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Sagittaire (08/12/2018)

Astrologie sidérale - Lune en Sagittaire

Samedi 8 décembre à 3h22 du matin, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 10 à 14h40.

Le Sagittaire est l’un des domiciles de Jupiter, lorsque la Lune va transiter ce signe, elle va vous aider à élargir votre vision des choses, vous pourrez ainsi plus facilement revoir vos jugements et évoluer vers de nouvelles conceptions.

Il s’agit d’un signe mutable qui n’aide pas à prendre des décisions fermes, mais il vous aide à évoluer et à vous adapter.

Ce transit favorisera également le voyage, la découverte et les activités en rapport avec l’étranger.

Vous pourrez aussi profiter de ce transit pour prévoir des activités relevant de la foi, de la spiritualité, de la religion ou encore de la philosophie.

De manière plus générale, la Lune en Sagittaire va vous aider à apporter du changement et de la nouveauté dans votre vie, d’autant plus que ce transit est connu pour créer une humeur optimiste, gaie, qui facilite l’ouverture aux idées larges et élevées.

Comme nous nous trouverons au début de la phase lunaire croissante, vous pourrez en profiter pour débuter des actions en lien avec ce transit, vous bénéficierez ainsi du soutien des énergies lunaires croissantes.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, le samedi 8 décembre à 3h22 du matin, elle sera toujours conjointe au Soleil, mais elle ne recevra aucun aspect dissonant, ce début de transit se fera donc sous de bonnes influences.

La conjonction Lune / Soleil prendra fin samedi à 5h20, puis dans la matinée, à 10h36, la Lune appliquera une conjonction à Saturne.

La conjonction est un aspect neutre, elle associe les énergies planétaires en présence, les influences résultant de l’aspect vont donc dépendre des « affinités » des deux astres qui se trouveront alors alignés.

Dans le cas de la Lune qui est associée à l’émotion, à l’imagination et aux ressentis, on comprend aisément que l’association avec Saturne est plutôt rude, en effet cette dernière rayonne des influences de sérieux, de patience, de responsabilité voir parfois d’épreuve.

La conjonction entre la Lune et Saturne crée donc une humeur mélancolique et triste, ce dont on se passerait bien, avouons-le !

Heureusement, quelques heures après, à 12h04, la Lune appliquera un sextile à Vénus qui lui est extrêmement positif, n’oubliez pas que cette planète est qualifiée de petit bénéfique par les anciens astrologues.

Cet aspect harmonique limitera l’impact de la conjonction Lune / Saturne, car le sextile de la Lune à Vénus créé une ambiance de douceur et d’amour, facilitant les échanges grâce à la sympathie et au charme.

Ce sextile Lune / Vénus prendra fin dans la nuit de samedi à dimanche, à 4h40 du matin.

Puis, dans la matinée de dimanche, à 10h30, la Lune appliquera encore un sextile, cette fois ci à Mars, ce qui vous permettra de vous aider de votre imagination et de votre intuition dans vos prises de décision et dans vos actions.

Vous pourrez donc bénéficier de belles influences durant cette journée de dimanche, malgré la conjonction de la Lune à Saturne qui ne prendra fin que dans la nuit de dimanche à lundi à 2h28 du matin.

Malheureusement, peu de temps avant, à 2h06 du matin, la Lune a commencé à appliquer une conjonction au nœud lunaire sud qui durera jusqu’au mardi 11 décembre à 18h16.

Il sera donc tout à fait déconseillé d’entreprendre quoi que ce soit d’important durant cette conjonction, car comme vous le savez peut-être, les règles de l’astrologie traditionnelle recommandent d’éviter de débuter quoi que ce soit d’important et qui devrait durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires (nord ou sud).

Quoi qu’il en soit, notre satellite quittera le signe du Sagittaire le lundi 10 décembre à 14h40, il entrera alors en Capricorne, nous y reviendrons dans l’e-mail de lundi matin.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter des excellentes influences du transit de la Lune en Sagittaire du samedi 8 décembre à 3h22 jusqu’au lundi 10 à 2h06 du matin.

Cette période sera d’autant plus intéressante que le maitre du Sagittaire, Jupiter sera conjoint à Mercure, ce qui va favoriser les activités intellectuelles, mais aussi les échanges et les négociations commerciales.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?
Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités