Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Sagittaire (04/10/2019)

Astrologie du jour : Lune en Sagittaire octobre 2019

Vendredi 4 octobre à 10h26, la Lune entrera dans le signe du Sagittaire (zodiaque sidéral), dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 6 octobre à 19h53.

Cette configuration astrologique favorisera les idées élevées, elle va placer les valeurs morales au cœur de vos préoccupations.

Vous aurez alors envie d’élargir vos horizons, par la découverte, l’aventure et le voyage.

Ces quelques jours seront aussi favorables aux activités associées à la foi, à la religion et à la philosophie, vous pourrez par exemple en profiter pour réévaluer votre rapport au jugement et à la morale.

La Lune en Sagittaire apporte généralement une humeur gaie et agréable, elle développe l’ouverture d’esprit et l’optimisme.

Enfin, ce transit sera votre allié pour apporter de la nouveauté et du changement dans votre vie, vos démarches seront d’ailleurs soutenues par la phase lunaire croissante actuelle.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, vendredi 4 octobre à 10h26, elle sera en sextile à Vénus, en conjonction avec Jupiter mais aussi en carré avec Mars.

Vous devrez donc faire particulièrement attention à l’amplification de vos émotions, qui pourraient vous pousser à de brusques changements d’humeur, il faudra donc éviter d’agir de manière précipitée.

Puis, à 15h34, la Lune appliquera un sextile à Mercure qui facilitera les échanges et la communication, toujours ce vendredi, à 17h18, la conjonction Lune / Jupiter prendra fin et à 17h46, ce sera au tour du sextile Lune / Vénus de s’achever.

Ensuite, dans la nuit de vendredi à samedi, à 1h10, la Lune appliquera une conjonction au nœud lunaire sud qui durera jusqu’au dimanche 6 octobre à 15h34.

Cette configuration négative ne devrait pas avoir d’influence sur vos actions quotidiennes.

Il sera néanmoins préférable d’éviter de démarrer un projet qui serait amené à durer dans le temps, car cette conjonction Lune / nœud lunaire sud compromettrait sérieusement vos chances de succès.

Entre temps, le samedi à 3h40, notre satellite entrera en conjonction avec Saturne, ce qui pourrait bien obscurcir votre humeur.

Peu de temps après, à 6h22, la Lune appliquera un carré au Soleil qui créera des tensions sur le plan psychique, vous devrez donc surveiller vos émotions afin que ces dernières ne vous poussent pas à commettre des actions que vous regretteriez par la suite.

Heureusement, samedi à 8h20, le carré Lune / Mars s’achèvera, et à 8h30, le sextile Lune / Mercure prendra fin.

Puis, le lendemain, le dimanche 6 octobre à 7h26, le carré Lune / Soleil disparaitra, ce qui laissera la Lune libre de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire, et ce jusqu’à 12h18, heure à laquelle notre satellite appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Sagittaire, ce dimanche à 19h53.

Entre temps, la Lune aura commencé à appliquer un trigone à Mars à 17h02, puis la conjonction Lune / Saturne aura pris fin à 18h24.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’un petit créneau durant lequel la Lune ne sera plus affligée d’aspect dissonant, le dimanche 6 octobre de 7h26 à 12h18, mais il faudra garder à l’esprit que notre satellite sera toujours conjoint au nœud lunaire sud.

Ce petit créneau sera donc parfait pour mener des actions du quotidien, mais il ne sera pas possible d’en profiter pour débuter un projet important, qui serait destiné à durer dans le temps.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Rejoignez-nous sur la liste de contact privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités