Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Sagittaire (04/01/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Sagittaire

Vendredi 4 janvier à 10h09 du matin, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), notre satellite transitera dans ce signe jusqu’au dimanche 6 janvier à 21h45.

Le Sagittaire est l’un des domicile de Jupiter, ce transit favorisera donc tout naturellement l’envie d’aventure et de découverte, ce qui vous aidera à adopter des pensées larges et élevées.

Cette configuration sera donc idéale pour découvrir de nouveaux horizons, que ce soit sur le plan spirituel, religieux ou encore géographique.

En effet, la Lune en Sagittaire sera votre alliée pour démarrer une activité en lien avec le voyage et l’étranger

Vous pourrez aussi bénéficier d’excellentes influences pour revoir votre rapport au jugement, que ce soit vos propres jugements sur ce qui vous entoure ou encore votre rapport au jugement des autres sur vous-mêmes.

Ce transit sera parfait pour vous défaire d’une ancienne vision des choses et pour apporter de la nouveauté et du changement.

Il est également important de noter que le passage de la Lune dans la constellation du Sagittaire apporte généralement une humeur optimiste et joyeuse !

Ce transit sera d’autant plus important qu’il sera le théâtre d’une éclipse de Soleil, mais nous y reviendrons.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, le vendredi 4 janvier à 10h09, elle sera toujours conjointe à Mercure, votre imagination s’alliant à votre réflexion pour favoriser votre créativité.

À partir de 12h39, la Lune appliquera un carré à Mars, à ce moment là, vos émotions pourraient bien vous pousser à agir de manière irraisonnée, à cause de sentiments tels que la jalousie ou encore l’envie.

Il faudra donc attendre la fin de ce carré Lune / Mars, le samedi 5 janvier à 13h41 pour pouvoir à nouveau bénéficier des bonnes influences de ce transit lunaire.

Avant cela, samedi à 4h51 du matin, la Lune commencera à entrer en conjonction avec le Soleil, ce qui préfigure la nouvelle Lune qui se produira lorsque l’aspect sera exact, dimanche 6 janvier à 2h29.

Quelques heures après que la conjonction exacte des deux luminaires ne se soit produite, la Lune appliquera une conjonction au nœud lunaire sud, dimanche à 6h17 du matin.

Voilà tous les ingrédients réunis pour que se produise une éclipse de Soleil !

Enfin, la Lune quittera le signe du Sagittaire dimanche 6 janvier à 21h45, nous en reparlerons plus tard.

En résumé, vous pourrez donc profiter des influences positives de ce transit de la Lune en Sagittaire vendredi 4 janvier de 10h09 jusqu’à 10h39, puis du samedi 5 janvier à 13h41 jusqu’au dimanche 6 janvier à 6h17 du matin.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités