Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Poissons (30/09/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Poissons octobre 2020

Mercredi 30 septembre à 18h56, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au samedi 3 octobre à 7h09.

Dans ce signe d’Eau, la Lune va développer vos émotions et votre sensibilité, au point que ces dernières pourraient même prendre le pas sur votre objectivité.

Évitez donc de prendre des décisions importantes durant ces quelques jours, car les influences astrales ne s’y prêteront pas vraiment.

Pourtant, vous pourrez mettre à profit ce transit pour vous reconnecter à vos ressentis, à votre inconscient et même aux énergies environnantes.

En effet, les Poissons sont à la fois le lieu d’exil et de chute de la planète du mental (Mercure), vous pourrez donc mettre de côté vos pensées, et vous concentrer sur ce que vous ressentez.

D’ailleurs, la Lune en Poissons vous aidera à faire preuve de plus d’altruisme et d’empathie, et vous pourrez mettre ces belles émotions à profit pour aider celles et ceux qui en ont besoin.

Pourtant, le travers négatif de ce transit est de vous pousser à trop donner aux autres.

Vous devrez donc veiller à ne pas vous laisser « vampiriser » par des personnes mal intentionnées qui pourraient abuser de votre gentillesse.

D’ailleurs, vous pourrez profiter des énergies de la plaine Lune de jeudi pour faire le point, et mettre en suite des distances avec des personnes qui apparaitraient comme étant toxiques pour vous.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, mercredi 30 septembre à 18h56, elle appliquera toujours un sextile à Saturne, et ce jusqu’au lendemain, le jeudi 1er octobre à 3h38.

Vous pourrez donc profiter d’une excellente stabilité émotionnelle durant ce début de transit, et ces influences vous aideront même à approfondir vos ressentis et vos intuitions.

Malheureusement, dans la nuit de mercredi à jeudi à 1h22, la Lune appliquera une opposition au Soleil qui durera jusqu’au vendredi 2 octobre à 21h44.

Cette opposition qui annonce la pleine Lune à venir pourrait bien apporter avec elle une certaine instabilité psychique.

Vos émotions pourront se montrer bouillonnantes, et votre humeur pourrait aussi varier sans qu’il n’y ait de raison apparente à cela.

Ensuite, dans la journée de vendredi, la Lune ne cessera d’appliquer des aspects dissonants, d’abord un carré à Jupiter à 4h52, puis un carré à Saturne à 19h48.

Vos émotions seront amplifiées par le carré à Jupiter, et le carré à Saturne apportera avec lui des influences de tristesse et de mélancolie.

Heureusement, dans la nuit de vendredi à samedi, la Lune appliquera un trigone à Vénus qui dispensera de belles énergies de douceur et d’harmonie.

Ensuite, le carré Lune / Jupiter prendra fin samedi à 5h12, et notre satellite quittera le signe des Poissons à 7h09.

Ainsi, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Poissons du mercredi 30 septembre à 18h56, jusqu’au jeudi 1er octobre à 1h22 du matin.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maitre principal des Poissons, Jupiter, nous constatons qu’il est conjoint à Saturne.

Cet alignement planétaire favorise une expansion lente, mais pérenne, vous pourrez donc profiter de ses influences pour faire preuve de plus de patience, de détermination et d’organisation.

En effet, ce sera grâce à votre sérieux, à votre sens des responsabilités et à votre structuration sur le long terme que vous parviendrez à atteindre vos objectifs.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités