Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Poissons (30/06/2021)

Lune en Poissons juin 2021

Mercredi 30 juin à 17h56, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 3 juillet à 4h30 du matin.

Si le transit précédent soumettait vos émotions à la raison, la Lune en Poissons aura l’effet inverse.

En effet, la Lune en Poissons développe la sensibilité, l’intuition et la compassion.

Votre imagination sera renforcée, et lorsque notre satellite transite ce signe d’Eau, vous pourrez même ressentir une hypersensibilité, à tel point qu’il faudra même veiller à ce que cela ne se transforme pas en susceptibilité.

De même, ce transit lunaire développera aussi votre créativité et il s’agira d’un moment particulièrement intéressant pour explorer vos talents artistiques.

Il faut cependant garder à l’esprit que le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, voilà pourquoi votre raison et votre rationalité seront reléguées au second plan, au profit de vos émotions.

D’ailleurs, la Lune en Poissons renforce également votre réceptivité aux énergies subtiles, ce qui sera très intéressant pour prévoir des activités telles que des séances de voyance, de médiumnité ou encore des exercices de développement psychique.

Enfin, cette configuration pourrait bien vous pousser à vous intéresser aux problèmes d’autrui, et vous devrez donc veiller à ce que personne n’abuse de votre bon cœur.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, mercredi à 10h56, n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Puis à 20h28, notre satellite appliquera un trigone à Vénus qui favorisera particulièrement les activités liées à la création, à la beauté, à l’esthétique ainsi qu’aux relations sentimentales.

Malheureusement, jeudi 1er juillet à 10h36, la Lune appliquera un carré au Soleil qui durera jusqu’au lendemain, le vendredi 2 juillet à 12h02.

Ce carré Lune/Soleil apportera une certaine tension sur le plan émotionnel, ce qui pourrait même générer de brusques changements d’humeur.

Heureusement, après la fin de ce carré Lune/Soleil, vendredi à 12h02, notre satellite n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à sa sortie du signe des Poissons, samedi à 4h30 du matin.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux favorables durant ce transit de la Lune en Poissons, du mercredi 30 juin à 17h56 jusqu’au jeudi 1er juillet à 10h36 puis du vendredi 2 juillet à 12h02 jusqu’au samedi 3 juillet à 4h30.

Lorsque nous nous tournons vers le maître principal des Poissons, Jupiter, nous voyons qu’il se trouve en Verseau, ce qui vous aidera à gagner en indépendance et en liberté, notamment pour faire entrer la nouveauté dans votre vie.

D’ailleurs, la Lune décroissante vous aidera à mettre de côté des valeurs qui ne vous appartiennent plus, afin de laisser le champ libre à la mise en place de vos propres règles.

Comme je vous le disais vendredi, il est facile d’utiliser les influences lunaires ainsi que les heures planétaires pour choisir avec plus de précision le meilleur moment pour commencer vos différentes activités.

Pour cela, il suffit de choisir la phase lunaire la plus favorable, et de vous appuyer sur le calcul des heures planétaires afin de choisir l’heure exacte, qui sera gouvernée par la planète associée à votre action.

Enfin, il est également important de vérifier que la Lune ou la planète qui gouverne votre action ne soit pas en fâcheuse posture dans le ciel, à cause d’une rétrogradation ou d’un aspect dissonant (opposition ou carré).

Pour pouvoir choisir vous-même le jour et l’heure le plus favorable pour agir, il vous suffit de connaître quelques règles, que je vous présente dans cette vidéo : https://youtu.be/iLA-mNU3qos

Je vous recommande de prendre de quoi noter, car après les 34 minutes que dure cet enregistrement, vous pourrez passer directement à l’action et réaliser vos propres prévisions.

<< Retour aux actualités