Lune en Poissons (29/11/2025)
La Lune entrera en Poissons samedi 29 novembre à 17h39 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au lundi 1 er décembre à 20h13.
Dans ce signe d’Eau, domicile de Jupiter et Neptune, la Lune renforce votre sensibilité, votre intuition et votre réceptivité.
Avec cette configuration, il sera plus facile de ressentir les influences extérieures, que ce soit l’ambiance dans laquelle vous évoluez, ou même les émotions de vos proches, ou encore les énergies subtiles de votre environnement.
D’ailleurs, le signe des Poissons étant à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, vous ne pourrez pas compter sur votre esprit rationnel et votre sens de la réflexion pour vous aider, car ce sont vos émotions, vos rêves et votre inspiration qui occuperont le devant de la scène.
Aussi, durant ces quelques jours, nous devrons lutter contre la tentation de fuir la réalité, ou même de nous laisser engloutir par la force de nos ressentis et de nos états d’âme.
Au contraire, avec ce transit de la Lune croissante en Poissons, le temps sera venu de nous concentrer sur nos idéaux, et de prendre conscience de ce qui est vraiment important pour nous.
De cette manière, nous pourrons utiliser les énergies de ce transit pour nous lancer dans de nouveaux projets qui font véritablement sens pour nous.
Bien sûr, avec le manque de rationalité dont nous avons parlé, il sera sans doute préférable de vous en tenir à des activités qui ne prêtent pas à conséquence, mais qui nourrissent votre âme et votre besoin de bien-être.
N’hésitez donc pas à aller vous promener dans la nature, au bord de l’eau, ou même à prévoir des activités artistiques ou créatives, qui vous permettront d’exprimer vos émotions les plus profondes.
Enfin, la Lune en Poissons favorisera aussi toutes les activités en lien avec la spiritualité, le mysticisme même et ce transit sera donc parfait pour prévoir des séances de méditation, de voyance ou même de médiumnité.
En ce qui concerne les projets de plus grande envergure, ceux qui pourraient bien avoir des conséquences plus importantes sur votre vie, je vous conseille de les noter dans votre carnet pour ne pas les oublier, et pour pouvoir y revenir d’ici quelques jours, lorsque la Lune aura quitté le signe des illusions et des chimères.
D’ailleurs, vous pourrez profiter d’un créneau favorable à partir du samedi 29 novembre à 17h39 jusqu’à lundi matin à 9h23.
Enfin, le maître principal des Poissons, Jupiter se trouvera en Gémeaux, en trigone à Saturne, Mercure et Vénus. Cette configuration bien particulière favorisera des échanges directs, faciles, mais aussi profonds grâce au trigone de Saturne lui aussi dans un signe d’Air.
En effet, le grand triangle d’Air présent dans le ciel, nous aidera à structurer et même partager nos idées les plus profondes, tout en faisant preuve de tact et de diplomatie, grâce à l’appui de Vénus en Scorpion.
<< Retour aux actualités


