Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Lune en Poissons (28/07/2021)

Lune en Poissons juillet 2021

Mercredi 28 juillet à 2h42, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 30 juillet à 12h18.

Notre satellite sera alors dans un signe d’Eau, qui fera la part belle à la sensibilité, à la réceptivité et aux émotions.

Contrairement au transit précédent (Lune en Verseau) qui était basé sur l’esprit et la réflexion, la Lune en Poissons placera votre rationalité au second plan.

En effet, le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, voilà pourquoi vos capacités d’analyse ainsi que votre objectivité seront soumises à votre sensibilité et à vos émotions.

D’ailleurs, ce transit lunaire développe également des qualités telles que l’empathie, la compassion ou même la dévotion envers celles et ceux qui auraient besoin de votre aide.

Pourtant, vous devrez veiller à ne pas vous laisser emporter par des excès de générosité, car certaines personnes mal intentionnées pourraient tenter d’en abuser.

De même, la Lune en Poissons favorise également les activités liées à la réceptivité et à l’intuition, voilà pourquoi ce transit est excellent pour prévoir des séances de voyance, de médiumnité ou encore des exercices de développement psychique.

Enfin, le signe des Poissons est aussi le lieu d’exaltation de Vénus, ce qui renforcera donc votre créativité.

Ces quelques jours seront donc parfaits pour explorer vos talents artistiques, ou tout simplement pour vous laisser aller à flâner, au gré de vos envies et de vos plaisirs.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, mercredi à 2h42, elle sera toujours en trigone avec Mercure, et ce jusqu’au jeudi 29 juillet à 8h08.

Ce trigone Lune/Mercure vous aidera à associer votre esprit et votre imagination, ce qui sera très intéressant pour inventer ou pour créer.

Mercredi à 7h02, la Lune appliquera également un trigone, cette fois-ci au Soleil, qui durera jusqu’au lendemain, le jeudi à 16h00.

Ce trigone Lune/Soleil vous permettra de bénéficier d’un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Enfin, durant toute la journée de jeudi, jusqu’à 15h38, la Lune appliquera un sextile à Saturne, qui vous aidera quant à lui à gagner en poids et en profondeur sur le plan de vos ressentis et de votre sensibilité.

De même, ce sextile Lune/Saturne vous aidera également à faire preuve de plus de psychologie, lorsqu’il s’agira de comprendre les émotions de vos interlocuteurs ou de vous-même.

Enfin, vendredi à 12h18, la Lune quittera le signe des Poissons pour entrer en Bélier.

Comme vous le voyez, notre satellite n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire durant son transit en Poissons, voilà pourquoi vous pourrez en profiter dans son intégralité.

Pourtant, lorsque nous nous tournons vers le maître principal des Poissons, Jupiter, nous voyons qu’il se trouve en Verseau et qu’il reçoit une opposition de Mars.

Cette configuration vous incite à surestimer vos forces et vos capacités de réalisation.

Vous devrez donc faire attention à ne pas céder à l’impulsivité qui pourrait vous pousser à commettre des erreurs de jugement.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription sur ma liste personnelle de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités