Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Poissons (24/06/2019)

Lune en Poissons - Juin 2019

Lundi 24 juin à 18h37, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 27 juin à 5h55 du matin.

Dans ce signe d’Eau, la Lune augmentera votre sensibilité, votre compassion ainsi que votre sens de l’empathie.

Ce transit particulier met en avant votre intuition.

Vos ressentis seront alors plus clairs, et vous pourrez par exemple en profiter pour prévoir de pratiquer des séances de voyance ou de médiumnité.

Le signe des Poissons est aussi le lieu d’exaltation de Vénus.

Ce transit lunaire sera donc très intéressant pour prendre du bon temps, pour vous faire plaisir, ou pour flâner au bord de l’eau par exemple.

Il vous faudra cependant vous garder de prendre des décisions importantes durant ces quelques jours, car le mode mutable de ce signe ne vous aide pas à trancher de manière ferme.

De même, le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, ce qui relègue au second plan vos capacités de réflexion et d’analyse.

Votre rationalité sera alors supplantée par votre sensibilité qui sera durant ce transit, votre principale source d’inspiration et de motivation.

Comme nous l’avons vu, si ces influences ne se prêtent pas à la prise de décision importante, ce transit sera votre allié pour apprendre à lâcher prise, en mettant votre mental de côté et en vous fiant à votre sensibilité et à votre intuition.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, ce lundi 24 juin à 18h37, elle n'appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Il faudra attendre le mardi 25 juin à 23h45 pour que notre satellite applique un trigone au maitre principal des Poissons : Jupiter.

Cet aspect des plus favorables vous apportera gaieté et bonne humeur, de même qu’il favorisera le développement des actions débutées sous ses auspices.

Malheureusement, le lendemain matin, le mercredi 26 juin à 5h03, la Lune appliquera un carré à Saturne, qui compromettra votre humeur, en apportant des influences de mélancolie et de tristesse.

Il faudra donc attendre la fin de ce carré Lune / Saturne, le jeudi 27 juin à 4h23, pour pouvoir à nouveau profiter des excellentes influences du trigone Lune / Jupiter.

Vous disposerez alors de peu de temps, car un peu plus d’une heure après, à 5h55, la Lune quittera le signe des Poissons, et au même moment prendra fin le trigone Lune / Jupiter qui apportait de si belles énergies.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter des influences de la Lune en Poissons du lundi 24 juin à 18h37 jusqu’au mercredi 26 juin à 5h03, puis vous disposerez aussi d’un petit créneau favorable le jeudi 27 juin de 5h53 jusqu’à 5h55.

Il faudra simplement garder à l’esprit que Jupiter, le maitre principal des Poissons sera opposé à Vénus durant ces quelques jours, ce qui renforcera encore l’importance de votre sensibilité et la place de vos sentiments dans votre vie.

Il faudra alors faire attention à ne pas commettre d’erreur de jugement en négligeant votre objectivité et votre rationalité, d’autant plus qu’un tel comportement sera favorisé par la Lune en Poissons.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités