Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Poissons (17/01/2021)

Lune en Poissons janvier 2021

La Lune entrera en Poissons dimanche 17 janvier à 22h29 (zodiaque sidéral) et elle transitera dans ce signe jusqu’au mercredi 20 janvier à 9h52.

Notre satellite sera alors dans un signe d’Eau, ce qui va renforcer votre sensibilité et votre émotivité.

Ce transit lunaire favorise également l’intuition ainsi que la réceptivité psychique, ce qui sera particulièrement intéressant pour réaliser des séances de voyance, de médiumnité ou encore pour prévoir des exercices de développement psychique.

Le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil de chute de Mercure, voilà pourquoi durant ces quelques jours, votre mental sera relégué au second plan, au profit de votre sensibilité.

Vous aurez alors plus de facilité à vous connecter au monde subtil ainsi qu’à votre inconscient.

Enfin, la Lune en Poissons développe votre compassion ainsi que votre empathie, ce qui vous aidera à agir de manière désintéressée pour le bien d’autrui.

Vous devrez cependant faire attention à ne pas vous laisser « vampiriser » par des personnes mal intentionnées.

De même, ce transit lunaire pourrait vous rendre plus timide et plus influençable, il sera plus difficile de faire preuve de rationalité, voilà pourquoi je vous recommande d’éviter de prendre des décisions importantes durant ces quelques jours.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, dimanche à 22h29, elle appliquera un sextile au Soleil.

Cet aspect harmonique qui renforce l’équilibre psychique et physique prendra fin lundi à 13h17.

Entre-temps, lundi à 7h31, la Lune aura commencé à appliquer un sextile à Saturne qui s’achèvera lundi soir à 23h23.

Grâce à ce sextile Lune/Saturne, vous gagnerez en poids et en profondeur sur le plan de vos ressentis et de vos intuitions.

Malheureusement, lundi à 21h29, notre satellite appliquera un carré à Vénus qui s’achèvera dans la nuit de mardi à mercredi à 0h09.

Ainsi, cet aspect dissonant sera particulièrement défavorable pour les relations sentimentales ainsi que pour les affaires financières.

Puis, vous pourrez bénéficier d’un court créneau favorable qui prendra fin mercredi à 8h45, heure à laquelle la Lune appliquera un carré au Soleil.

Cet aspect dissonant entre les luminaires (Lune et Soleil) apportera une humeur instable, vous devrez donc éviter de vous fier à votre imagination ou à vos ressentis, car ces derniers seront de bien mauvais conseils.

Enfin, mercredi à 9h52, la Lune quittera le signe des Poissons.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux favorables, du début du transit jusqu’à ce lundi 18 janvier à 21h29 puis, mercredi 20 janvier de 0h09 jusqu’à 8h45.

Vous devrez d’ailleurs redoubler de prudence, car le maître principal des Poissons, Jupiter, reçoit un carré de Mars, ce qui génère souvent beaucoup d’activités, mais les résultats pourraient bien se faire attendre.

Vous devrez donc faire preuve d’organisation, de patience et de sérieux afin de dépasser les retards et les blocages.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités