Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Poissons (13/06/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Poissons  juin 2020

Samedi 13 juin à 13h07, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 16 juin à 1h33 du matin.

Dans ce signe d’Eau, notre satellite développera votre sensibilité et votre réceptivité, ce qui sera parfait pour prévoir des séances de voyance, de médiumnité ou encore des exercices de développement psychiques.

Ce qui est intéressant avec le signe des Poissons, c’est qu’il s’agit à la fois du lieu d’exil et de chute de Mercure, c’est pour cette raison que votre mental sera relégué au second plan.

En effet, vous ne pourrez pas compter su l’aide de votre sens de l’analyse et de la réflexion, mais cette configuration vous aidera à vous connecter à vos intuitions et à vos ressentis de manière beaucoup plus naturelle.

Bien sûr, durant ces quelques jours, vous pourrez également ressentir les émotions de manière plus vives, et cette configuration pourrait bien renforcer votre compassion et votre empathie.

Ce transit placera donc sur le devant de la scène vos émotions, et vous devrez donc redoubler de prudence pour que personne n’abuse de votre bienveillance.

Enfin, le signe des Poissons est aussi le lieu d’exaltation de Vénus, vous pourrez donc mettre à profit les jours qui viennent pour laisser libre cours à votre inspiration, pour créer ou tout simplement pour vous détendre, en flânant au grès de vos envies.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, samedi 13 juin à 13h07, elle sera toujours en carré au Soleil, conjoint à Mars et en sextile à Jupiter.

Vos émotions seront donc échauffées par cet aspect dissonant au Soleil et par la conjonction à Mars, vous devrez donc faire particulièrement attention à ne pas agir sur un coup de tête.

Le sextile à Jupiter prendra fin ce samedi à 17h21 et le carré Lune/Soleil s’achèvera quant à lui à 21h35.

La Lune sera alors débarrassée de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Enfin, samedi à 22h49, le sextile Lune/Jupiter disparaîtra.

Ensuite, dans la nuit de samedi à dimanche, à 1h29, ce sera au tour de la conjonction entre la Lune et Mars de s’achever.

Puis, dimanche matin à 6h33, notre satellite appliquera un sextile à Vénus qui durera jusqu’à 22h07.

Cet aspect harmonique sera particulièrement favorable pour vous faire plaisir, pour prendre du bon temps ou encore pour prévoir des activités artistiques.

Malheureusement, dimanche à 15h45, la Lune appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’au lendemain, le lundi 15 juin à 16h25.

Ce carré Lune/Mercure apportera de la tension entre vos émotions et votre sens de la rationalité, vous pourrez donc être partagés entre les raisons du cœur et celle de la raison, cette configuration négative pourrait même générer une certaine nervosité.

Entre-temps, lundi à 14h49, la Lune appliquera un autre carré, cette fois-ci à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe des Poissons, mardi à 1h33 du matin.

Ce carré entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) amplifiera votre sphère émotionnelle au point que cette dernière pourra nuire à votre sens du jugement.

Heureusement, lundi à 17h25, notre satellite appliquera un sextile au Soleil qui vous permettra de renforcer votre équilibre émotionnel et psychique.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de la Lune en Poissons, du samedi 13 juin à 21h35 jusqu’au dimanche 14 juin à 15h45.

Lorsque nous nous tournons vers le maître principal des Poissons, Jupiter, nous constatons qu’il est conjoint à Saturne.

Cet alignement planétaire dont nous parlons depuis quelque temps renforce la patience et le sens des responsabilités.

Cette conjonction Jupiter/Saturne peut également ralentir la réalisation de vos projets, mais il vous permet cependant d’agir de manière plus pérenne dans le temps.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités