Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Poissons (11/01/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Poissons

La Lune entrera en Poissons ce vendredi 11 janvier à 23h24 (zodiaque sidéral), elle transitera dans ce signe jusqu’au lundi 14 janvier à 10h08.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Jupiter, qui est aussi un signe d’Eau, les émotions et la sensibilité seront alors très fortes, vous pourrez même ressentir une certaine émotivité qu’il sera difficile de réfréner par la raison.

Votre réceptivité sera alors excellente, ce qui favorisera tout naturellement les activités telles que la voyance, la médiumnité ou encore les exercices de développement psychiques.

Les Poissons sont le lieu d’exaltation de Vénus, ce transit pourra donc vous inciter à prendre soin de vous, en vous faisant plaisir et en écoutant vos envies.

Cependant, ce signe est à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, qui est la planète qui gouverne la raison, l’analyse et la réflexion.

Vous comprenez pourquoi vous ne pourrez pas vous aider de votre réflexion pour prendre de bonnes décisions, d’autant plus qu’il s’agit d’un signe de mode mutable qui ne facilite vraiment pas la détermination.

Autant dire que ce transit sera tout en émotions, il sera alors préférable de remettre à plus tard les décisions importantes.

Ces caractéristiques auront toutefois l’avantage de vous aider à mettre de côté votre mental, ce qui se révèlera être un précieux atout dans toutes les activités qui mettront en avant votre intuition et votre réceptivité.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, ce vendredi 11 janvier à 23h24, elle sera toujours en sextile avec le Soleil, ce qui vous apportera un très bel équilibre, mais malheureusement, cet aspect harmonique prendra fin dans la nuit de lundi à mardi à 0h18.

Peu de temps après, à 3h du matin, la Lune appliquera un trigone à Vénus, ce qui facilitera les démarches liées aux amours, aux plaisirs et aux arts.

Enfin, à 4h16 du matin, la Lune appliquera une conjonction à la planète de l’action : Mars.

Ce dernier aspect devra vous mettre en garde contre des actions trop impulsives, en effet, vos émotions seront alors de bien mauvaises conseillères, dans la mesure où elles pourraient générer et soutenir des ressentis tels que l’envie, la jalousie ou encore la colère.

Finalement, samedi 12 janvier à 20h50, la Lune appliquera un carré à Mercure, qui sera particulièrement défavorable aux échanges et à la communication, il sera alors préférable d’éviter de débuter quoi que ce soit lié à ces activités jusqu’au dimanche 13 janvier à 23h40, heure à laquelle ce carré prendra fin.

Malheureusement, la Lune aura commencé à appliquer un carré au Soleil, dimanche à 19h18 qui provoquera une certaine tension sur le plan des émotions, votre humeur devenant alors des plus instables.

Ce carré Lune / Soleil durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Poissons, le lundi 14 janvier à 10h08.

En résumé, vous pourrez donc profiter de ce transit de son début, le vendredi 11 janvier à 23h24 jusqu’au lendemain, le samedi 12 à 20h50.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités