Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Poissons (10/07/2020)

Astrologie du jour : Lune en Poissons juillet 2020

Vendredi 10 juillet à 21h13, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 13 juillet à 9h28 du matin.

Dans ce signe d’Eau, notre satellite renforcera votre émotivité, votre sensibilité et même votre susceptibilité.

De même, ce transit va accroître votre réceptivité psychique ainsi que votre intuition, ce qui sera particulièrement intéressant pour prévoir des activités telles que des séances de voyance ou de médiumnité.

En Poissons, la Lune développera aussi votre compassion ainsi que votre sens de l’empathie, ce qui vous aidera à agir pour le bien des autres, mais vous devrez veiller à ce que personne n’abuse de votre gentillesse.

Le signe des Poissons est le lieu d’exaltation de Vénus, ce transit favorisera donc votre créativité, et ces quelques jours seront donc parfaits pour prévoir des activités artistiques ou même pour vous faire plaisir au gré de vos envies.

En effet, ce signe est à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, voilà pourquoi votre mental sera relégué au second plan, ce qui vous aidera à vous connecter à votre inconscient.

En revanche, vous ne pourrez pas compter sur votre esprit d’analyse et de réflexion pour prendre les bonnes décisions, car ce seront vos émotions qui domineront durant ces quelques jours.

Vous devrez donc faire tout particulièrement attention à ne pas vous montrer trop influençable, et je vous recommande donc d’éviter de prendre des décisions importantes durant ce transit de la Lune en Poissons.

Lorsque la Lune commencera son transit, vendredi 10 juillet à 21h13, elle sera toujours en trigone au Soleil et en sextile avec Jupiter.

Profiterez donc de très belles influences de stabilité émotionnelle et même d’optimisme.

En plus de cela, vendredi à 22h01, la Lune appliquera un sextile à Saturne qui durera jusqu’au lendemain, le samedi 11 juillet à 13h55.

Cet aspect harmonique entre la Lune et Saturne renforcera encore votre stabilité émotionnelle, et vous aurez alors plus de facilité à sonder en profondeur vos émotions et votre psychisme.

Puis, dans la nuit de vendredi à samedi, à 0h43, le sextile Lune/Jupiter prendra fin et à 1h27, ce sera au tour du trigone Lune/Soleil de s’achever.

Peu de temps après, à 2h15 du matin, la Lune entrera en conjonction avec Mars, et ce jusqu’au dimanche 12 juillet à 20h21.

Cet alignement planétaire (conjonction Lune/Mars) échauffera votre sphère émotionnelle, et vous devrez donc éviter d’agir sur un coup de tête ou par colère, car vous auriez certainement à le regretter par la suite.

Ensuite, samedi à 6h11, notre satellite appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’à dimanche matin à 6h09.

Cet aspect dissonant (carré Lune/Mercure) apportera des tensions entre votre sensibilité et votre raison, ce qui pourrait même générer une certaine nervosité.

Entre-temps, le sextile Lune/Saturne aura pris fin samedi à 13h55, et la Lune aura commencé à appliquer un sextile à Vénus toujours samedi, à 18h53.

Vous pourrez d’ailleurs profiter des belles influences de douceur et d’harmonie, qui favoriseront notamment les projets artistiques après la fin du carré Lune/Mercure, car le sextile Lune/Vénus s’achèvera dimanche à 11h43.

Malheureusement, dimanche matin à 12h19, la Lune appliquera un carré au Soleil qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe des Poissons, lundi 13 juillet à 9h28.

Cet aspect dissonant entre les luminaires (Lune et Soleil) apportera quelques perturbations sur le plan des émotions, votre humeur pourra alors se mettre à varier sans raison apparente.

Pour ne rien arranger, dimanche à 16h25, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui amplifiera vos émotions et votre imagination à tel point que ces dernières pourraient bien entraver vos capacités de jugement.

Enfin, lundi à 5h55 du matin, notre satellite appliquera un autre carré, cette fois-ci à Saturne qui ternira votre humeur, et qui apportera avec lui mélancolie et tristesse.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux particulièrement favorables durant ce transit de la Lune dans le signe des Poissons, du vendredi 10 juillet à 21h13 jusqu’au samedi 11 juillet à 6h11 puis, dimanche 12 juillet de 6h09 du matin à 12h19.

De même, vous devrez faire preuve de prudence, car le maître principal des Poissons, Jupiter sera toujours opposée au Soleil, ce qui pourrait vous pousser à dépasser vos limites, par excès de confiance.

Vous devrez donc faire attention à ne pas prendre d’engagement que vous ne pourriez pas tenir.

Pour recevoir chaque semaine mes informations astrologiques en avant première, vous pouvez vous inscrire sur ma liste de contact à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités