Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Poissons (07/08/2020)

Lune en Poissons août 2020

Vendredi 7 août à 5h12, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au dimanche 9 août à 17h20.

Dans ce signe d’Eau qui est à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, votre mental sera relégué au second plan au profit de votre sensibilité et de votre réceptivité psychique.

Vous ressentirez donc une certaine émotivité voir même de la susceptibilité durant ce transit, car ce seront vos émotions qui prendront le pas sur votre raison.

Vous pourrez cependant profiter de cette période pour prévoir des activités telles que des exercices de développement psychique, ou encore des séances de voyance et de médiumnité.

De plus, la Lune en Poissons développe aussi votre compassion ainsi que votre empathie, ce qui vous aidera à agir pour le bien d’autrui, de manière désintéressée et altruiste.

Enfin, dans ce signe qui est le lieu d’exaltation de Vénus, notre satellite favorise la créativité, voilà pourquoi il ne faudra pas hésiter durant ces quelques jours à débuter des activités artistiques ou encore à vous faire plaisir au gré de vos envies.

En revanche, il faudra faire attention car le manque de rationalité ainsi que la timidité induite par cette configuration pourraient vous rendre plus influençable.

Je vous recommande donc d’éviter de prendre de décision importante lorsque la Lune transite le signe des Poissons.

Au moment où la Lune est entrée en Poissons, vendredi 17 août à 5h12, elle appliquait un sextile à Saturne et un carré à Vénus.

Bien que votre sphère émotionnelle soit apaisée par le sextile Lune/Saturne, le carré entre notre satellite et Vénus sera particulièrement défavorable aux affaires sentimentales ainsi qu’aux activités artistiques.

Il faudra donc attendre la fin du carrée Lune/Vénus, samedi 8 août à 3h52 pour pouvoir profiter des influences de la Lune en Poissons.

Entre-temps, le sextile Lune/Saturne aura pris fin vendredi à 17h54.

Puis, samedi à 7h20, la Lune appliquera un trigone au Soleil qui diffusera d’excellentes influences d’équilibre, tant sur le plan physique que psychique.

Ensuite, samedi à 13h38, notre satellite entrera en conjonction avec Mars, ce qui pourrait échauffer vos émotions, évitez donc d’agir sur un coup de tête, car vous le regretteriez certainement par la suite.

Malheureusement, samedi à 17h44, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe des Poissons, dimanche 9 août à 7h20.

Ce carré Lune/Jupiter amplifiera vos émotions, et il sera alors encore plus difficile de faire preuve d’objectivité.

Pour ne rien arranger, dimanche à 9h50, la Lune appliquera un autre carré, cette fois-ci à Saturne qui ternira votre humeur, qui pourrait bien générer de la mélancolie voir même de la tristesse.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de la Lune en Poissons, samedi 8 août de 3h52 jusqu’à 17h44.

Vous devrez simplement garder à l’esprit que le maître principal des Poissons, Jupiter est toujours conjoint à Saturne, et qu’il reçoit un carré de Mars.

Cette configuration génère souvent une activité désordonnée, ainsi qu’une agitation qui pourrait bien vous empêcher d’atteindre vos objectifs.

En effet, la conjonction Jupiter/Saturne favorisera particulièrement les actions patientes et méthodiques.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités