Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Poissons (07/03/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Poissons mars 2019

Jeudi 7 mars à 11h32, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 9 mars à 22h31.

Dans ce signe d’Eau, la Lune va développer votre sensibilité, votre compassion ainsi que votre empathie.

Votre intuition gagnera également en finesse, et vous pourrez en profiter pour prévoir des séances de voyance ou de médiumnité, ou même des exercices de développement psychique.

En effet, les Poissons sont le lieu d’exil et de chute de Mercure, ce qui place au second plan votre réflexion, votre analyse et votre mental.

Il faut aussi garder à l’esprit que les Poissons sont le lieu d’exaltation de Vénus.

Voilà pourquoi vous pourrez tout naturellement profiter de ce transit pour vous faire plaisir au grès de vos envies, en faisant toutefois attention à ne pas prendre d’engagements trop lourds.

Rappelez-vous que dans ce signe, vous ne pourrez pas vraiment compter sur votre rationalité et sur votre intelligence pour prendre vos décisions, ces dernières seront basées sur vos émotions, d’ailleurs le mode mutable pourra même vous rendre un peu plus perméable à l’influence de ceux qui vous entourent.

Finalement, ce transit sera excellent pour lâcher prise et mettre momentanément de côté votre mental au profit de votre intuition et de votre sensibilité.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, jeudi 7 mars à 11h32, elle sera toujours conjointe au Soleil, à Mercure rétrograde et en carré à Jupiter.

La conjonction au Soleil prendra fin jeudi à 14h56, et le carré à Jupiter s’achèvera à 18h44.

Débutera alors une période favorable qui durera jusqu’au vendredi 8 mars à 22h04, heure à laquelle notre satellite appliquera un carré à Saturne.

Cet aspect dissonant (carré Lune / Saturne) apportera une humeur mélancolique, pessimiste et triste, il sera alors préférable d’éviter de débuter un projet important sous de telles influences car ce dernier pourrait bien connaitre des retards, des blocages ou même un échec.

A noter que durant la période favorable dont nous avons parlé, la Lune appliquera un sextile à Vénus, vendredi 8 mars à 4h44.

Cet aspect harmonique au petit bénéfique (Vénus) renforcera encore la douceur et les bons sentiments déjà bien présents durant ce transit de la Lune en Poissons.

Finalement, le carré Lune / Saturne durera jusqu’au samedi 9 mars à 21h38, mais la Lune quittera le signe des Poissons très peu de temps après, à 22h31.

Vous pourrez cependant profiter du trigone Lune / Jupiter qui s’est formé dans la nuit de vendredi à samedi à 2h32.

En résumé, vous pourrez profiter de deux créneaux favorables durant ce transit de la Lune en Poissons, du jeudi 7 à 18h44 jusqu’au vendredi 8 à 22h04, puis le samedi 9 mars de 21h38 à 22h31.

Il faudra cependant garder à l’esprit que Jupiter, le maitre du signe des Poissons appliquera un carré à Mercure rétrograde, ce qui pourra accroitre la nervosité, les idées pourront alors être bouillonnantes sans qu’il soit pour autant possible de les concrétiser.

Jupiter appliquera un autre carré, au Soleil cette fois ci, qui pourrait vous pousser à surestimer vos capacités, il vaudra donc mieux éviter de vous engager au risque de ne pas pouvoir tenir vos promesses.

Informations astrologiques gratuites par e-mail : Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités