Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Poissons (03/09/2020)

Astrologie du jour : Lune en Poissons septembre 2020

Jeudi 3 septembre à 12h30, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 6 septembre à 0h37.

Dans ce signe d’Eau, notre satellite va développer votre sensibilité et votre émotivité, ce qui pourrait vous pousser à faire preuve de susceptibilité.

Cette configuration améliorera également votre réceptivité psychique et votre intuition, et vous pourrez par exemple en profiter pour prévoir des activités telles que des exercices de développement psychique, des séances de voyance ou encore de médiumnité.

La Lune en Poissons développe votre compassion et votre empathie, ce qui vous aidera à agir de manière désintéressée pour le bien d’autrui.

Pourtant, vous devrez faire attention à ce que personne n’abuse de votre bienveillance et de votre gentillesse.

Le signe des Poissons est aussi le lieu d’exaltation de Vénus, ainsi, ce transit favorisera la créativité, ces quelques jours seront intéressants pour prévoir des activités artistiques ou encore pour vous faire plaisir au gré de vos envies.

Enfin, ce signe est aussi le lieu d’exil et de chute de Mercure, voilà pourquoi durant ces quelques jours, votre mental sera relégué au second plan, ce qui vous aidera à vous connecter à votre inconscient avec plus de facilité.

Vous devrez cependant faire attention, car ce transit vous rendra plus influençable qu’à l’accoutumée, et vous ne pourrez pas compter sur votre raison pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Évitez donc de faire des choix importants durant ce transit de la Lune en Poissons, car vous risqueriez d’agir sous le coup de vos émotions et votre sensibilité.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, jeudi 3 septembre à 12h30, elle sera toujours opposée à Mercure, en trigone à Vénus et en sextile à Saturne.

L’opposition Lune/Mercure apportera de la nervosité, car votre sensibilité entrera en conflit avec votre esprit rationnel.

Il sera donc bien difficile de profiter des belles influences du trigone Lune/Vénus et du sextile Lune/Saturne, car ces derniers prendront fin avant que l’opposition Lune/Mercure ne s’achève, vendredi 4 septembre à 14h00.

Débutera alors un court créneau durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Ensuite, vendredi à 21h24, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui ne s’achèvera que samedi soir, à 21h32.

Ce carré Lune/Jupiter amplifiera encore un peu plus votre sphère émotionnelle, et cette dernière risque fort de perturber votre jugement.

Pour ne rien arranger, samedi à 14h10, la Lune appliquera un carré à Saturne, ce qui apportera mélancolie et tristesse et quelques heures après, à 21h26, notre satellite appliquera un autre carré, cette fois-ci à Vénus, qui sera quant à lui défavorable aux relations sentimentales ainsi qu’aux affaires financières.

Enfin, dimanche 6 septembre à 0h37, la Lune quittera le signe des Poissons pour entrer en Bélier.

Ainsi, vous pourrez donc profiter d’une période favorable durant ce transit de la Lune en Poissons, vendredi 4 septembre de 14h00 à 21h24.

De plus, lorsque nous nous tournons vers le maître principal des Poissons, Jupiter, nous constatons qu’il reçoit un trigone du Soleil, ce qui renforce votre vitalité, votre optimisme, votre générosité ainsi que votre ambition.

Grâce à ce trigone Jupiter/Soleil, vous pourrez compter sur votre confiance en vous pour vous permettre de réaliser vos désirs.

Pourtant, Jupiter reçoit également une opposition de Vénus, et vous devrez donc redoubler de prudence, car vos sentiments occuperont une place encore plus importante dans votre vie, ce qui pourrait d’ailleurs altérer votre objectivité.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités